Partager

Alternatives naturelles à l'ibuprofène

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Alternatives naturelles à l'ibuprofène

Vous cherchez des remèdes naturels pour ne pas avoir à prendre un ibuprofène chaque fois que vous avez mal quelque part ? Ce médicament peut être très efficace pour traiter nombre d'affections, mais en abuser n'est pas recommandé et il peut même devenir nocif pour la santé. C'est pourquoi, sur toutComment, nous souhaitons vous présenter des alternatives efficaces en cas de maladies (qui requièrent des analgésiques ou des anti-inflammatoires). Ne perdez pas une minute de plus et découvrez les meilleures alternatives naturelles à l'ibuprofène.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de l'ibuprofène
Étapes à suivre:
1

L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien, ce qui en fait l'un des médicaments les plus utilisés pour traiter les affections courantes : le mal de tête, les douleurs causées par les menstruations, le mal de dents, etc. Ce médicament, normalement prescrit par les médecins, est largement utilisé par les personnes qui ont recours à l'automédication.

Pourtant, l'abus d'ibuprofène - et de n'importe quel médicament - peut comporter des effets secondaires et avoir des conséquences irréversibles sur notre organisme. Il est donc intéressant de connaître les remèdes et alternatives naturels.

Alternatives naturelles à l'ibuprofène - Étape 1
2

Le gingembre est l'un des meilleurs anti-inflammatoires et analgésiques naturels. L'ibuprofène pourra être substitué efficacement par le gingembre. Vous pourrez donc faire appel à cette racine pour soulager vos problèmes articulaires, vos maux de tête, votre mal de dents...

Il vous suffit de faire infuser le gingembre dans de l'eau bouillante. Si vous ne voyez pas comment procéder, consultez notre article : comment préparer une infusion au gingembre.

Alternatives naturelles à l'ibuprofène - Étape 2
3

Le curcuma est aussi une alternative naturelle à l'ibuprofène, de par ses propriétés anti-inflammatoires. Cette épice - de laquelle est extrait le curry - est source de curcumine, une substance capable de neutraliser la douleur, tout en réduisant les inflammations.

Vous pouvez l'utiliser comme assaisonnement culinaire, mais aussi faire appel à lui pour traiter naturellement de nombreuses maladies. Pour cela vous devrez savoir comment intégrer le curcuma dans des remèdes maison et profiter au maximum de ses bienfaits.

Alternatives naturelles à l'ibuprofène - Étape 3
4

Le cayenne ou poivre de Cayenne est aussi l'une des alternatives à l'ibuprofène que nous voulions vous présenter. Son principe actif, la capsaïcine, est efficace contre les douleurs et les inflammations. Vous pouvez donc préparer une infusion avec un quart de cuillère à café de ce poivre pour une tasse ou un verre d'eau bouillante.

On peut signaler que la capsaïcine est aussi ce qui fait que le poivre de Cayenne est aussi fort. Faites très attention à ce que le poivre n'entre pas directement en contact avec vos muqueuses ou vos yeux.

Alternatives naturelles à l'ibuprofène - Étape 4
5

Le vinaigre de cidre est un ibuprofène naturel; il est même utilisé pour des soins esthétiques. Outre son utilité contre les problèmes gastriques, le vinaigre de pomme est aussi très efficace pour soulager le mal de tête.

Vous pourrez donc, soit appliquer une compresse imbibée de vinaigre de pomme sur votre front, soit en boire avec de l'eau. Si vous choisissez la deuxième solution, nous vous suggérons de lire notre article comment utiliser le vinaigre de pomme.

Alternatives naturelles à l'ibuprofène - Étape 5
6
Alternatives naturelles à l'ibuprofène - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Alternatives naturelles à l'ibuprofène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Alternatives naturelles à l'ibuprofène

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Alternatives naturelles à l'ibuprofène
1 sur 7
Alternatives naturelles à l'ibuprofène

Retour en haut