Partager

Est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène et du paracétamol 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène et du paracétamol 
Image: www.diariofemenino.com

L'ibuprofène et le paracétamol sont deux médicaments en vente libre très utilisés pour soulager les douleurs légères ou modérées ou pour faire baisser la fièvre. Bien que tous les deux soient des médicaments avec des propriétés très similaires, ils présentent quelques différences qu'il faut connaître pour pouvoir les consommer de façon appropriée. De plus, l'une des questions les plus fréquentes que nous avons l'habitude de nous poser est « est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène ET du paracétamol ensemble, c'est-à-dire, alterner leur prise ? Continuez à lire cet article de toutComment pour connaître la réponse en détail, ainsi que d'autres informations importantes sur ces médicaments.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de l'ibuprofène
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important d'établir les différences entre les deux médicaments et connaître l'utilisation de chacun d'eux:

  • Le paracétamol est l'analgésique par excellence prescrit pour soulager des douleurs légères ou modérées comme des maux de tête, douleurs dentaires, menstruelles, musculo-squelettiques, soulager les états grippaux et les douleurs propres à des maladies comme l'arthrite ou l'arthrose. De plus, le paracétamol est antipyrétique et est donc efficace pour faire baisser la fièvre.
  • L'ibuprofène, pour sa part, est aussi analgésique et antipyrétique, mais possède en plus un effet anti-inflammatoire.Toutefois, dans certains cas fiévreux, le Paracétamol est plus efficace et les spécialistes recommandent également de consommer du Paracétamol au lieu de prendre de l'Ibuprofène pour soulager des douleurs légères de la tête. Cela est dû au fait que l'Ibuprofène est plus nocif pour la muqueuse gastrique et ne doit pas être pris à jeun.
2

Par conséquent, étant donné qu'ils présentent des propriétés similaires, il est possible de prendre de l'Ibuprofène et du Paracétamol en les combinant pendant des périodes de temps courtes afin de soulager des douleurs légères ou modérées et réduire la fièvre. Aucun de ces médicaments ne nuit à l'efficacité de l'autre, et il ne se produit pas non plus de hausse des effets secondaires. Toutefois, pour un usage approprié, il est important de consulter votre médecin pour dissiper les doutes possibles concernant les doses recommandées ainsi que la durée du traitement alternatif avec ces médicaments.

3

Il est conseillé de combiner ces médicaments en prenant une dose d'Ibuprofène et d'attendre quatre heures avant de prendre la dose de Paracétamol et ainsi de suite. De cette manière, on prendra la même dose d'ibuprofène et de Paracétamol toutes les huit heures.

4

Rappelez-vous toujours qu'il est fondamental de lire la notice des médicaments et de ne dépasser sous aucun prétexte la dose recommandée pour votre âge et votre poids. En cas de doute, ou si vous ressentez n'importe quel effet secondaire pendant le traitement, il est indispensable de consulter un médecin spécialiste.

5

Par ailleurs, il n'est pas conseillé d'alterner la prise d'Ibuprofène et de Paracétamol pendant plus de 3 jours sans avis médical.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène et du paracétamol , nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène et du paracétamol 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
tranquet
je peut prendre deux ibuprofène en meme temps car je souffre avec un in fis pas d'effet je les pris il y à une et sa faire rien règle douloureuse jusqu'à dans mes j'ambre ses atroce
thelier
j'ai pris pansoral a 17h esr ce que je peux prendre 1 spifen 400 au repas
schutz
Spifen 400 en prenant votre repas du soir , prenez votre pansoral au coucher ,cordialement
Samir
comment alterner iboprofene et la paracetamol pour un adulte?
dominique
alterner tous les 4 heures
Veronique
Jai pris 2 ibuprofen ce matin repris 2 ibuprofen a 14 h peut en reprndre ce soir ou pas

Est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène et du paracétamol 
Image: www.diariofemenino.com
Est-ce que je peux prendre de l'ibuprofène et du paracétamol 

Retour en haut