Partager

Que se passe-t-il si je mélange ibuprofène et alcool

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que se passe-t-il si je mélange ibuprofène et alcool

Vous avez un dîner ou une fête où vous êtes sûr de boire de l'alcool, mais avant vous aviez mal quelque part et vous avez pris un comprimé, alors vous vous demandez «que se passe-t-il si je prends un ibuprofène et bois de l'alcool ?. En général, il ne faut pas mélanger médicaments et boissons alcoolisées, car le résultat pourrait provoquer des conséquences négatives. Pour résoudre votre doute dans ce cas concret, sur ToutComment nous voulons vous expliquer ce qui se passe si vous prenez un ibuprofène et buvez de l'alcool.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que se passe-t-il si une femme prend du viagra
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important de souligner que les médicaments et l'alcool ne font pas bon ménage, puisque la consommation des deux à la fois peut avoir des conséquences graves sur la santé. Si l'alcool interagit avec une quantité importante de médicaments, cela peut provoquer des effets adverses.

2

Dans le cas de l'ibuprofène, sa consommation mélangée à des boissons alcoolisées peut créer des gênes gastriques car les petites lésions que les anti-inflammatoires provoquent normalement sur la muqueuse gastrique augmentent.

3

C'est pour cela qu'il est recommandé d'éviter la consommation d'alcool pendant les traitements prolongés à l'ibuprofène, car le mélange pourrait arriver à causer des hémorragies gastro-intestinales ou même des déchirures et des perforations de l'estomac.

4

Nous pouvons signaler que ponctuellement si vous avez ingéré un unique ibuprofène, l'ingestion modérée de boissons alcoolisées n'aura pas de conséquences graves sur l'organisme. Cependant, la combinaison d'alcool et d'ibuprofène ne doit pas se convertir en quelque chose d'habituel. Surtout, dés que vous ressentez une gêne au niveau gastrique, vous devez cesser la consommation d'alcool afin de ne pas charger et endommager encore plus votre estomac.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que se passe-t-il si je mélange ibuprofène et alcool, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Que se passe-t-il si je mélange ibuprofène et alcool

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Gilles aubert
Je suis traite pour une otite avec irfen ibuprofenum 600. J'ai mange une pizza et bu 2 verres de rouge. Le lendemain j'ai fait une crise d'epilepsie. Y a t il un lien. Merci
Christine
Quel sont les effet de prise de ibuprofen avec du vin est ce dsngereux?

Que se passe-t-il si je mélange ibuprofène et alcool
Que se passe-t-il si je mélange ibuprofène et alcool

Retour en haut