Partager
Partager sur :

Aliments riches en oméga 3

Pas à pas
Évaluation: 5 (7 votes)
1 fois partagé
 
Aliments riches en oméga 3
Image: medicalpress.es

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels que votre organisme ne peut pas fabriquer et qui doivent donc être obtenus par l´intermédiaire des aliments. L'oméga 3 est fondamental pour votre santé, car il diminue la prédisposition à former des caillots de sang, ce qui protège le coeur, aide votre cerveau en stimulant la concentration et la productivité, diminue la dépression et favorise l'élimination des graisses. Comment l'intégrer à votre régime alimentaire? Quels sont les aliments riches en oméga 3? C´est ce que toutComment.com à chercher pour vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des oméga 3 pour maigrir
Instructions :
1

Les poissons gras sont les aliments les plus riches en oméga 3 qui puissent exister. Ils contiennent aussi beaucoup d´huile essentielle. Parmi les poissons riches en oméga 3, Les sardines arrivent en tête de liste. De plus, c´est un poisson très économique.

D'autres poissons gras riches en oméga 3 : les anchois, le saumon, la morue et le hareng, tous très faciles à incorporer à votre régime alimentaire. Étant riches en graisse, il convient cependant de les consommer seulement deux fois par semaine.

Image: cosasdesalud.es
2

Et si vous aimez les aliments de la mer, vous serez ravis de savoir que, outre le poisson bleu, les fruits de mer sont aussi des aliments riches en oméga 3 et en acides gras essentiels. Les langoustes, les crabes, les crevettes et les langoustines sont d'excellentes alternatives si vous cherchez à ajouter l'oméga 3 à votre régime alimentaire.

3

Le jaune d’œuf est un autre aliment d'origine animal très riche en acides oméga 3. Cependant, il est bon de rappeler qu'en raison de son fort contenu en cholestérol, il n'est pas bon d'en consommer quotidiennement, et si c'est votre cas, mieux vaut privilégier les options suivantes : l’œuf dur ou l’œuf poché.

4

Les huiles végétales sont une excellente source d'acides gras oméga 3. L'huile de lin est la plus riche en oméga 3, suivie par l´huile de colza, de noix, de soja, de germe de blé et de noisette. Vous pouvez les utiliser pour vos salades et vos sautés de légumes.

5

Certaines graines sont des aliments riches en oméga 3, comme les graines de chia, très populaires, les graines de lin ou les graines de sauge. Vous pouvez les ajouter aux céréales, yaourts et salades.

6

Les fruits secs sont bénéfiques pour le coeur. Les noix, les amandes, les noisettes et les châtaignes contiennent un acide gras essentiel pour être en bonne santé.

7

Les légumes comme la laitue, le soja, les épinards, le brocoli, les choux et le concombre sont aussi riches en oméga 3.

Enfin, vous pouvez consommer de l'huile de poisson ou avaler des capsules d'oméga 3, en complément d´une alimentation saine.

8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en oméga 3, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Aliments riches en oméga 3

Que vous a semblé cet article ?

Aliments riches en oméga 3
Image: medicalpress.es
Image: cosasdesalud.es
1 sur 8
Aliments riches en oméga 3