Partager
Partager sur :

Quels sont les bienfaits de l'huile de sésame

Pas à pas
Évaluation: 5 (10 votes)
1 fois partagé
 
Quels sont les bienfaits de l'huile de sésame

L'huile de sésame contient de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé. Il s'agit d'un ingrédient utilisé en cuisine depuis des siècles et parmi ses nutriments les plus appréciés, nous trouvons des acides gras essentiels, oméga 3 et oméga 6, lécithine, fibres, calcium et autres vitamines essentielles pour l'organisme. En plus d'être excellente pour le bien-être de notre corps, l'huile de sésame offre également de multiples bienfaits dans le domaine de la beauté. Voici les bienfaits de l'huile de sésame...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'huile minérale
Étapes à suivre:
1

Le grand contenu en acides gras polyinsaturés et plus concrètement en oméga 6 et 3 fait de l'huile de sésame un produit excellent pour l'appareil circulatoire. Il a été démontré qu'elle aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang. De plus elle contient de la lécithine, une substance qui empêche les graisses d'adhérer et de s'accumuler dans les parois des artères.

2

Une autre des propriétés de l'huile de sésame est liée à son grand apport de magnésium. Le pourcentage élevé que contient cet aliment fait qu'il est bon pour fortifier le système nerveux et aider à remonter le moral des personnes déprimées ou fatiguées mentalement.

3

Les acides gras, linoléique et oléique, attribuent des propriétés anti-inflammatoires à l'huile de sésame. C'est pour cela qu'en usage externe, elle peut être efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Elle peut également s'utiliser pour traiter la douleur d'oreille et diminuer l'inflammation.

4

C'est une huile riche en calcium, c'est donc un produit bénéfique pour traiter les problèmes de décalcification qui interviennent lors des étapes comme la ménopause. De plus, pour ses propriétés anti-inflammatoires antérieurement citées, l'huile de sésame est employée en médecine ayurvédique pour réaliser des massages sur le ventre de la femme, afin de soulager et de réduire les douleurs propres de la menstruation.

5

Elle contient des phospholipides et de la lécithine, elle est donc efficace pour améliorer la mémoire. En effet, les phospholipides font partie de toutes les membranes actives des cellules et sont essentielles pour un cerveau sain.

6

L'huile de sésame possède également des propriétés antioxydantes grâce à son contenu riche en vitamine E, laquelle est essentielle pour en finir avec les radicaux libres, responsables de nombreuses maladies dégénératives.

7

Et dans le domaine de la beauté, l'huile de sésame offre une infinité de propriétés pour le soin de la peau. Parmi les plus importantes, nous trouvons qu'elle est idéale pour revitaliser, hydrater et humidifier la peau, traiter la peau sèche, la flaccidité, les vergetures et d'autres affections comme l'herpès ou l'acné.

De plus, elle est utilisée comme filtre solaire contre les radiations UV et pour favoriser le bronzage naturel.

8

Comme vous voyez, nombreuses sont les propriétés de l'huile de sésame desquelles nous pouvons bénéficier, donc ne doutez pas à ajouter quelques gouttes de cette huile dans vos plats et à l'utiliser de façon topique pour embellir et améliorer l'aspect de votre peau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'huile de sésame, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'huile de sésame

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de l'huile de sésame
Quels sont les bienfaits de l'huile de sésame