Partager

Remèdes naturels contre la fibromyalgie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre la fibromyalgie
Image: blog.saludycalidad.com

La fibromyalgie est une maladie rhumatismale dont la cause est encore inconnue. Certains disent qu'elle vient d'un trouble psychologique et d'autres pensent qu'elle procède d'un trouble neurologique.

Cependant, jusqu'à présent, personne n'a trouvé de véritable explication scientifique à cette pathologie qui provoque une douleur musculaire et articulaire. Beaucoup de gens arrivent à soulager la douleur chronique de cette pathologie par des traitements naturels.

Dans cet article de toutComment nous vous expliquons comment soigner naturellement la fibromyalgie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la fibromyalgie
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir pour le traitement de la fibromyalgie est que rien ne peut remplacer les médicaments que votre médecin vous a prescrits. Il est préférable de continuer votre traitement, même si les remèdes naturels contre la fibromyalgie sont des compléments utiles à un traitement médicamenteux et peuvent aider à soulager les symptômes. Par conséquent, il est préférable de consulter votre médecin si vous avez le moindre doute.

Remèdes naturels contre la fibromyalgie - Étape 1
Image: 4.bp.blogspot.com
2

L'une des principales complications de la fibromyalgie est un système immunitaire fragile. Ce symptôme peut cependant être atténué s'il est traité naturellement. Nous vous recommandons de prendre de la maca et de l'échinacée, deux plantes qui peuvent être ingérées sous la forme d'infusion. Elles permettent une meilleure réponse immunitaire et améliorent donc la qualité de vie du patient.

Remèdes naturels contre la fibromyalgie - Étape 2
Image: Thecamreport.com
3

Un traitement naturel de la fibromyalgie, aussi efficace que les plantes ci-dessus en ce qui concerne le système immunitaire, est de prendre des infusions de bardane, de pissenlit et de trèfle. Elles aident à renforcer la réponse immunitaire de l'organisme et à purifier le sang. Pour préparer l'infusion, faites bouillir, pendant 10 minutes, 15 grammes de pissenlit, 10 de bardane et 5 de trèfle dans un litre d'eau. Ensuite, filtrez et buvez deux tasses maximum.

Remèdes naturels contre la fibromyalgie - Étape 3
Image: Binipatia.com
4

La réglisse est une autre option pour traiter la fibromyalgie naturellement. Cependant, vous devez prendre en compte que la réglisse, utilisée pour réguler le système glandulaire, augmente naturellement la pression artérielle.

Par conséquent, que vous ayez de l'hypertension ou pas, ne consommez pas de réglisse plus de sept jours consécutifs. Nous vous recommandons ainsi de prendre une tasse de ce thé par jour. Préparez-la en ajoutant une cuillère à soupe de réglisse à de l'eau portée à ébullition et laissez bouillir pendant 3 minutes.

Remèdes naturels contre la fibromyalgie - Étape 4
Image: Paellafrita.blogspot.com
5

La fibromyalgie, notamment à cause de la quantité de médicaments nécessaire au patient, peut endommager le foie. Pour éviter cela, il est conseillé de consommer de l'extrait de chardon-Marie. Ajoutez 20 gouttes d'extrait de cette plante dans un verre d'eau ou de jus de fruit. Buvez-en deux fois par jour. Cet extrait peut être trouvé en parapharmacie.

Remèdes naturels contre la fibromyalgie - Étape 5
Image: Blog.casapia.com
6

Le ginkgo biloba est une plante très facile à trouver et reconnue pour sa capacité à améliorer le fonctionnement du système circulatoire. Il est donc idéal pour traiter naturellement les douleurs de la fibromyalgie. Vous pouvez voir ici comment consommer du ginkgo biloba.

En outre, une infusion de la valériane est recommandée pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil. Elle est parfaite pour faire retrouver un sommeil profond aux patients qui souffrent de cette maladie.

Remèdes naturels contre la fibromyalgie - Étape 6
Image: 3.bp.blogspot.com
7

De même, l'alimentation aura un rôle clé chez les personnes atteintes de cette pathologie. C'est pourquoi nous vous expliquons, sur toutComment, quelle alimentation adoptée en cas de fibromyalgie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la fibromyalgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre la fibromyalgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre la fibromyalgie
Image: blog.saludycalidad.com
Image: 4.bp.blogspot.com
Image: Thecamreport.com
Image: Binipatia.com
Image: Paellafrita.blogspot.com
Image: Blog.casapia.com
Image: 3.bp.blogspot.com
1 sur 7
Remèdes naturels contre la fibromyalgie

Retour en haut