Partager

Remèdes contre les pieds qui sentent mauvais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes contre les pieds qui sentent mauvais

Avoir les pieds qui sentent mauvais peut devenir vite gênant ou embarrassant et pourtant c'est assez commun... Cela arrive parce que les glandes sudoripares se concentrent dans les pieds plus que dans d'autres parties du corps, ce qui peut produire des odeurs fortes. Les odeurs sont causées par la formation de bactéries et sont souvent liées au stress, aux changements de traitement ou aux hormones. Heureusement, quelques remèdes efficaces permettent de neutraliser l'odeur des pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes pieds sentent mauvais
Étapes à suivre:
1

Lavez vos pieds avec un savon antibactérien. En effet, l'odeur peut être causée par les bactéries. Un savon antibactérien neutralise immédiatement l'odeur. Séchez soigneusement vos pieds avec une serviette propre : des pieds humides favorisent le développement des bactéries.

2

Faites tremper vos pieds dans une solution de thé noir. Laissez deux sachets de thé fort dans un demi-litre d'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir l'infusion et trempez-y vos pieds entre 30 et 45 minutes. Séchez-vous soigneusement les pieds. Un acide naturel présent dans le thé contribue à atténuer progressivement l'odeur du pied.

3

Utilisez des sprays disponibles en pharmacies dans votre pays pour éliminer les odeurs. Les sprays et certaines poudres pour les pieds peuvent permettre de neutraliser les odeurs. Les poudres fonctionnent comme les déodorants : elles absorbent puis masquent les odeurs trop prononcées tout au long de la journée.

4

Portez toujours des chaussettes. Marcher pieds nus favorisent les odeurs. Portez des chaussettes de coton recommandées par les podologues et vos pieds seront plus aérés. Ces chaussettes vous permettront aussi d'absorber la sueur et les odeurs.

5

Changez de paires de chaussures Si vous utilisez la même paire tous les jours, l'air aura du mal à circuler. Portez des chaussures en cuir ou en toile. Évitez de porter des chaussures en plastique, elles ont tendance à favoriser les odeurs. Préférez les sandales aux chaussures fermées quand vous avez le choix : vos pieds seront plus aérés et transpireront moins.

6

Consultez un podologue si l'odeur de vos pieds devient insupportable. Il pourra vous prescrire des médicaments ou des traitements adaptés à votre cas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes contre les pieds qui sentent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes contre les pieds qui sentent mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes contre les pieds qui sentent mauvais
Remèdes contre les pieds qui sentent mauvais

Retour en haut