Partager
Partager sur :

Quelles sont les causes de la fasciite plantaire

Passo a Passo
 
Quelles sont les causes de la fasciite plantaire
Image: weltbild.de

Lorsque nous forçons sur le fascia plantaire, le tissu du pied qui va du talon au début des orteils, celle-ci peut s'enflammer et s'étirer, ce qui donne lieu à la fasciite plantaire. Lorsque ce problème arrive, vous pouvez mettre des mois à vous en rendre compte si vous ne remarquez pas les symptômes. Le symptôme le plus évident est une douleur de la plante du pied. Vous pensez généralement avoir fait un mauvais mouvement et vous ne faites pas le lien avec la fasciite. La première étape pour la soigner et se rétablir est d'identifier la cause car de nombreux facteurs peuvent déclencher cette inflammation. Si vous voulez savoir quelles sont les causes de la fasciite plantaire, poursuivez la lecture de cet article de toutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la fasciite plantaire
Instructions :
1

avant toute chose, nous vous conseillons de vous reporter à notre article, comment prévenir la fasciite plantaire afin de vous éviter toute souffrance.

La cause principale de la fasciite plantaire est une surcharge sur le fascia plantaire. Cela peut arriver lorsque vous courez longtemps sur de longues distances et, surtout, sur des terrains irréguliers comme des chemins de montagne. Ainsi, si vous êtes sportifs et que vous faites souvent des sports qui appliquent une force et une pression constante sur vos pieds, vous avez plus de risques de développer cette maladie.

Image: 3-seconds.ca
2

Porter des chaussures inappropriées, qui ne tiennent pas le pied et ne soutiennent pas la voûte plantaire, empêche d'amortir les chocs et de supporter les efforts quotidiens. Le fascia plantaire va s'enflammer et une fasciite apparaîtra. Choisissez des chaussures qui ont une semelle conséquente, pas trop fine, et qui maintiennent l'ensemble du pied.

3

Les pieds plats ou, au contraire, les pieds creux peuvent aussi être victimes d'une fasciite plantaire. Dans les deux cas, la voûte plantaire souffre d'une malformation qui peut accentuer les lésions du fascia plantaire lorsque vous marchez et courez.

4

Soulever des objets trop lourds peut entraîner des problèmes de dos, mais aussi une fasciite plantaire et d'autres affections du pied comme la talalgie. De même, une prise de poids rapide et l'obésité peuvent avoir un effet désastreux sur la santé de vos pieds. N'oubliez pas que tout le poids de votre corps repose sur la plante des pieds. Votre corps, s'il est en surcharge, peut donc les abîmer.

5

Les anomalies du muscle soléaire, lorsqu'il est trop faible notamment, constituent une autre cause de fasciite plantaire. Le muscle soléaire est le muscle qui se trouve juste en dessous des jumeaux et dont la fonction principale est la flexion de la plante du pied.

Si ce muscle est endommagé, le mouvement du pied est altéré. La personne compensera par une manière de marcher incorrecte, qui étire le fascia plantaire ou l'inflammation.

Image: sport.es
6

Enfin, l'une des causes les plus courantes de la fasciite plantaire est l'âge. Avec les années, l'état de notre corps se détériore et nos os, nos muscles, nos tissus, nos articulations sont plus faibles. Le fascia plantaire perd, en partie, sa capacité de régénération ce qui favorise l'apparition de la fasciite.

7

Cependant, la fasciite plantaire est une affection qui peut être soignée. Bien qu'il s'agisse d'un processus long, il est possible de rétablir le fascia plantaire en suivant les recommandations de votre médecin. Vous pouvez les compléter avec les remèdes de notre article remèdes maison pour soigner la fasciite plantaire.

8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de la fasciite plantaire, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de la fasciite plantaire

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quelles sont les causes de la fasciite plantaire
Image: weltbild.de
Image: 3-seconds.ca
Image: sport.es
1 sur 3
Quelles sont les causes de la fasciite plantaire