Partager

Remède maison pour les dents jaunes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remède maison pour les dents jaunes

De nombreuses personnes cachent leur sourire de peur de montrer leurs dents quand ils les trouvent un peu jaunes et peu flatteuses. Les dents jaunes peuvent être la conséquence de plusieurs facteurs mais elle surtout souvent dues au vieillissement, à de mauvaises habitudes de vie et à une mauvaise hygiène buccale. Si vous aussi vous voulez ne plus avoir les dents tachées et les rendre plus brillantes sans avoir recours à des traitements de blanchiment des dents, lisez bien les conseils que nous vous donnons dans cet article de toutComment dans lequel nous allons vous présenter les meilleurs remèdes maison pour les dents jaunes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Dents jaunes : remède de grand-mère
Étapes à suivre:
1

Plusieurs facteur peuvent être à l'origine des dents jaunes, comme le vieillissement, la génétique, la consommation de certains aliments, les mauvaises habitudes comme le tabagisme, la prise de certains médicaments, etc., mais une mauvaise hygiène buccale ou inadéquates est sans aucun doute le principal responsable d'un jaunissement de l'émail des dents. Par conséquent, avant de vous pencher sur les traitements naturels qui peuvent vous aider à avoir un sourire plus blanc, il est essentiel que preniez soin de vos dents tous les jours en tenant compte des recommandations suivantes :

  • Se brosser les dents après chaque repas avec une brosse à dent aux poils doux, en consacrant au moins 3 minutes à cette tâche. Il est également important de bien se brosser doucement les gencives et la langue pour éliminer les bactéries.
  • Utilisez un fil dentaire pour éliminer les résidus alimentaires qui n'ont pas été éliminé par le brossage.
  • Utilisez une solution bain de bouche enrichi avec du fluor.

En plus de ces mesures, il est essentiel que vous consultiez un dentiste régulièrement (au moins tous les 6 mois) pour réaliser un examen buccal complet et prévenir les caries dentaires et d'autres problèmes qui affectent la santé de vos dents.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 1
2

Lorsqu'on parle de remèdes maison pour les dents jaunes, le traitement le plus populaire et utilisé est celui réalisé avec du bicarbonate de sodium. Ce produit fait partie de la composition de nombreux dentifrices, permet de blanchir les dents, d'éliminer les plaques bactériennes et donnent un aspect brillant à vos dents.

Pour l'utiliser, vous devez d'abord mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau froide et mélanger les deux ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Une fois prête, vous pouvez vous brosser les dents comme d'habitude et enfin vous rincer la bouche.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 2
3

La sauge est une plante qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, et c'est aussi un excellent ingrédient pour lutter contre le jaunissement des dents et leur donner une apparence plus saine. La sauge possède des agents blanchissants et nettoyants qui permettent de garder un beau sourire éclatant.

Il est possible d'utiliser la sauge pour se blanchir les dents de différentes manières. Vous pouvez laver quelques feuilles de sauge et vous frotter les dents directement avec ces feuilles et, ensuite, vous pouvez également préparer une infusion de sauge et l'utiliser comme un rince-bouche.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 3
4

Le vinaigre de cidre est un autre produit très efficace pour donner un aspect blanc à vos dents. Évidemment, du fait de son acidité, il est important de ne pas l'utiliser trop souvent, car il pourrait être corrosif pour vos dents et endommager leur émail. Voilà pourquoi nous vous recommandons de ne pas effectuer ce traitement plus de 2 fois par semaine.

Pour effectuer ce traitement, vous devez d'abord diluer la quantité de vinaigre de cidre que vous allez utiliser dans une quantité trois fois supérieure d'eau. Mélangez-le ensuite avec votre dentifrice habituel et brossez-vous les dents pendant environ deux minutes.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 4
5

Certains fruits comme les fraises et les bananes contiennent de l'acide salicylique, qui combat l'accumulation du tartre, donnent un ton plus blanc à vos dents et les nettoient sans endommager leur émail. Dans le cas des fraises, ce composant se trouve dans sa chair, et pour traiter vos dents il faudra donc directement les frotter contre la fraise. La banane possède elle ces propriétés dans sa peau, donc après le brossage des dents, vous pouvez passer doucement la peau interne de la banane sur vos dents pendant environ 3 minutes.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 5
6

En plus des remèdes à la maison mentionnés ci-dessus pour traiter les dents jaunes, si vous consommez certains aliments qui vous permettront d'avoir une meilleure hygiène buccale et de renforcer et protéger l'émail des dents contre les taches. Les pommes, céleri, les carottes, les radis, les raisins et les agrumes ont possèdent par exemple ces propriétés.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 6
7

Recourir à un nettoyage professionnel des dents au moins une fois par an est essentiel si vous voulez préserver la santé de vos dents et qu'elles soient beaucoup plus brillantes. Informez-vous auprès de votre dentiste sur les différents traitements existants et sur votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez également poser des questions sur la possibilité de réaliser un blanchiment des dents qui vous permettra d'obtenir des dents jusqu'à 8 tons plus blancs que votre ton actuel.

Remède maison pour les dents jaunes - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remède maison pour les dents jaunes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remède maison pour les dents jaunes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remède maison pour les dents jaunes
1 sur 8
Remède maison pour les dents jaunes

Retour en haut