Partager

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents

Si vous cherchez des astuces maison pour avoir les dents blanches, vous êtes au bon endroit car, sur toutComment, nous vous proposons diverses méthodes naturelles pour y parvenir. Outre les produits de blanchiment comme le bicarbonate, il est également possible de faire appel à certaines plantes, comme les feuilles de sauge, pour de belles dents blacnhes. Lisez attentivement cet article et vous saurez comment utiliser la sauge pour blanchir les dents.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir des fausses dents
Étapes à suivre:
1

Il faut tout d'abord souligner que, outre son utilisation culinaire, la sauge est également utilisée à des fins médicales, en raison de ses nombreuses propriétés curatives, bonnes pour l'organisme. Par ailleurs, ses propriétés diurétiques, carminatives et digestives la convertissent en un excellent allié pour perdre du poids.

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents - Étape 1
2

Ainsi, il existe diverses façons d'utiliser la sauge pour blanchir les dents. Vous pouvez choisir celle que vous préférez ou en associer plusieurs pour choisir celle qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, vous devrez utiliser les feuilles de sauge. Il peut donc être très intéressant de cultiver de la sauge chez vous, dans un pot ou dans votre jardin ou potager.

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents - Étape 2
3

L'une des méthodes les plus répandues pour blanchir les dents est de prendre les feuilles de sauge et de les frotter directement sur vos dents, après les avoir lavées. Si vous préférez, vous pouvez également les mâcher. Il est recommandé de faire cela la nuit, après vous être brossé(e) les dents et avant d'aller vous coucher. Il est indispensable d'être constant et d'appliquer cette méthode au quotidien pour obtenir des résultats visibles.

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents - Étape 3
4

Autrement, vous pouvez opter pour des infusions de sauge pour vous rincer la bouche ou faire des gargarismes. De cette manière, vous serez sûre que le principe actif de la sauge atteint tous les recoins de votre bouche et, donc, de vos dents. Pour réaliser cette infusion, vous n'aurez besoin que de quelques feuilles de cette plante et de l'eau bouillante. En cas de doutes, consultez notre article expliquant comment préparer une infusion de sauge.

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents - Étape 4
5

Une autre méthode pour utiliser la sauge pour blanchir les dents consiste à laver des feuilles de sauge puis à les mettre au four pour les déshydrater et les sécher. Une fois sèches, hachez les feuilles de sauge afin de pouvoir les mélanger à votre dentifrice. Brossez-vous ensuite les dents comme à votre habitude.

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents - Étape 5
6
Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents
1 sur 7
Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents

Retour en haut