Partager

Astuces pour nettoyer les dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer les dents
Image: mujer1310.com

Nous souhaitons tous avoir des dents blanches et en bonne santé, mais en raison de notre alimentation, de nos habitudes nocives comme la cigarette ou la consommation excessive de boissons contenant de la caféine et les visites trop espacées chez notre dentiste, la blancheur de nos dents se perd, laissant place à l'accumulation de tartre. Pourtant plusieurs recommandations peuvent vous aider à garantir un sourire blanc et des dents saines. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer correctement les dents.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le tartre des dents
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures astuces pour nettoyer les dents et réduire leur couleur jaunâtre consiste à mélanger trois puissants ingrédients : le bicarbonate de sodium, le citron et l'eau oxygénée. Grâce à leurs propriétés blanchissantes, ils vous aideront à obtenir les meilleurs résultats.

Pour réaliser cette astuce maison, vous devrez réaliser un bain de bouche en mélangeant à parts égales eau oxygéné et jus de citron, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate et mélangez bien. Utilisez ce mélange comme bain de bouche pendant 1 minute tous les soirs, vous verrez les résultats dès les premières applications.

Astuces pour nettoyer les dents - Étape 1
2

Un dentifrice maison est également une astuce efficace pour nettoyer les dents, il vous aidera à les avoir plus blanches et saines. Mélangez dans un récipient en plastique une cuillère de sel fin et quelques gouttes de citron jusqu'à former une pâte. Brossez doucement vos dents avec ce mélange trois fois par jour.

Le sel et le citron vous aideront à éliminer les taches, cependant, il est important de réaliser un brossage délicat pour ne pas causer de dommage à vos gencives.

Astuces pour nettoyer les dents - Étape 2
3

Si votre problème est l'accumulation de tartre, alors la meilleure astuce pour nettoyer vos dents est également la plus habituelle : utiliser le fil dentaire.

Cet outil nous permet d'éliminer le tartre accumulé entre nos dents, espace dans lequel normalement la brosse à dent ne pénètre pas. Il est recommandé de l'utiliser une fois par jour, de préférence le soir. Au début, il est normal que vos gencives saignent, mais lorsque vous aurez pris l'habitude et que vous aurez éliminé le tartre, elles cesseront de le faire.

Astuces pour nettoyer les dents - Étape 3
4

Le mélange de bicarbonate et d'eau est également une astuce pour nettoyer les dents, il élimine les taches et nous aide à les blanchir. Vous devez seulement mélanger une cuillère de bicarbonate et un peu d'eau minérale jusqu'à former une pâte qui vous permette de vous brosser les dents Utilisez-la une fois par jour pour blanchir votre émail et avoir un beau sourire.

Astuces pour nettoyer les dents - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer les dents

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Gaston
Je savais que c'est possible d'utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les dents, comme l'article le dit. Ce que je ne savais pas, c'est que le jus de citron peut aussi être utilisé. Je suis très content de l'apprendre, car j'aime pouvoir utiliser les produits naturels pour faire des choses, plutôt que les produits trop chimiques. Gaston Parizeau | http://www.dentisteberthier.com

Astuces pour nettoyer les dents
Image: mujer1310.com
1 sur 5
Astuces pour nettoyer les dents

Retour en haut