Partager

Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable
Image: yaqui.forumfree.it

Nous comprenons par syndrome de l'intestin irritable (SII), aussi appelé côlon irritable, une série de symptômes qui affectent le système digestif. C'est un problème gastro-intestinal très commun et sa cause n'est pas vraiment claire, bien qu'il soit probablement dû à une combinaison de facteurs qui augmentent la sensibilité de l'intestin et déclenche des spasmes dans cette même zone. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons plus en détails quels sont les symptômes du syndrome de l'intestin irritable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Régime pour le côlon irritable
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que les symptômes du syndrome du côlon irritable varient beaucoup en fonction de la personne. C'est pourquoi il est absolument nécessaire de consulter un gastro-entérologue ou un médecin spécialiste pour qu'il examine les symptômes du patient et qu'il en détermine la cause.

2

Les douleurs abdominales sont des symptômes fréquents parmi les personnes qui souffrent du syndrome de l'intestin irritable. Ces douleurs peuvent être ressenties avec intensité dans la partie gauche de l'abdomen. Pour soulager la douleur, il peut être bon d'aller aux toilettes ou d'évacuer les flatulences.

3

Le syndrome du côlon irritable cause également une sensation de gonflement abdominal, en lien avec des sons intestinaux et des gaz. On peut signaler que le gonflement augmente avec le temps, et il n'est pas rare que cette sensation s'amplifie pendant la nuit.

4

D'autre part, diarrhée et constipation sont aussi des symptômes de ce trouble intestinal. Il est possible que votre intestin alterne différents mouvement et que vous alliez aux toilettes plusieurs fois par jours et que d'autres jours, les selles soient dures et douloureuses à expulser. En allant à la selle, vous avez des gènes et vous ressentez la sensation de ne pas avoir tout évacué.

5

Attention, le sang n'est jamais un symptôme de ce trouble, de même que la perte significative de poids.

6

D'autres symptômes du syndrome de l'intestin irritable sont la fatigue, le manque d'appétit et des douleurs de dos ou des problèmes urinaires.

7

Si vous pensez être atteint de ce syndrome, lisez notre article sur comment manger si vous avez un côlon irritable.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • En cas de doute, consultez votre médecin ou un gastro-entérologue.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable
Image: yaqui.forumfree.it
Quels sont les symptômes du syndrome du côlon irritable

Retour en haut