Partager

Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme
Image: strachota.com

Dans les cas où la glande thyroïde produit moins d'hormone thyroïde que la normale, se produit l'hypothyroïdie. On connaît ce trouble sous le nom de maladie d'Hashimoto et un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut affecter de nombreuses et très diverses fonctions du corps. De même, il est possible que plus d'hormones soit secrétées et on parle alors d'hyperthyroïdisme. Dans les deux cas, il est nécessaire de vous rendre chez un médecin pour établir le traitement approprié pour régler le fonctionnement de l'hormone thyroïdienne. Pour connaître les symptômes de l'hypothyroïdisme, continuez à lire cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'hypothyroïdisme
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que l'l'hypothyroïdisme est une maladie qui cause des symptômes très variés et différents en fonction du patient, de la gravité et de l'avancée de la maladie. De même, les signes sont faibles au début , parce que beaucoup de personnes peuvent ne présenter aucun symptôme et découvrir qu'ils subissent ce trouble assez tardivement.

2

Les personnes qui présentent de l'hypothyroïdisme subisse une augmentation de poids - sans cause apparente - en raison du ralentissement du métabolisme. De plus, il est commun de voir une perte d'appétit également.

3

De même, les personnes atteintes d'hypothyroïdisme souffrent de fatigue , qui entraine une faiblesse générale une et léthargie. C'est pour cela que n'importe quelle activité leur demande un effort extraordinaire.

4

Comme symptômes physiques se trouvent la pâleur, une peau sèche, une perte de cheveux , des ongles fragiles, un gonflement autour des yeux, une diminution de la sueur...

5

Ces personnes deviennent souvent intolérantes au froid, c'est-à-dire, qu'elles le sentent avant le reste de gens. De la même manière, il est fréquent que soient diminués les sens du toucher et l'odorat ainsi que l'acuité auditive.

6

D'autres symptômes d'hypothyroïdisme existent :

  • Douleur musculaire et/ou articulaire
  • Constipation
  • Changements dans les cycles menstruels
  • Augmentation de la taille de la langue
  • Changements de voix
  • Maux de tête
7

Si vous pensez souffrir d'hypothyroïdisme, rendez-vous chez votre médecin pour qu'il puisse vous examiner et déterminer un diagnostic et un traitement appropriés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme
Image: strachota.com
Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdisme

Retour en haut