Partager

Quels sont les symptômes de l'hépatite B

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'hépatite B

L'hépatite B ou sérique est causée par le virus VHB ; il s'agit d'une maladie du foie qui, dans de nombreux cas, ne se traduit pas par des symptômes chez les personnes qui l'ont contractée. Cependant, elle se transmet par l'échange de fluides corporels des personnes infectées, comme le sang, la salive, le sperme, les sécrétions vaginales, etc. Par conséquent, il est essentiel de savoir quels sont les symptômes de l'hépatite B pour pouvoir la détecter à temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les conséquences de l'hépatite B
Étapes à suivre:
1

Premièrement, il convient de souligner que l'hépatite B peut être asymptomatique chez certaines personnes, c'est-à-dire que celles-ci ne présentent aucun symptôme, ou que ceux-ci apparaissent jusqu'à 21 semaines après l'infection.

Cependant, malgré l'absence de symptômes visibles, une personne atteinte d'hépatite B peut tout de même provoquer la contamination d'autres personnes.

2

L'un des symptômes les plus courants dans la plupart des types d'hépatite est la jaunisse, c'est-à-dire le jaunissement de la peau, du blanc des yeux et d'autres muqueuses. Cela est dû à une inflammation du foie qui empêche le passage de la bile et augmente la bilirubine, provoquant alors ce ton jaune.

3

En outre, les premiers symptômes de l'hépatite B peuvent être confondus avec ceux d'autres affections et maladies mineures, car ils sont assez génériques :

  • Fatigue
  • Suffocations
  • Perte d'appétit
  • Maux d'estomac
  • Nausées et vomissements
4

Néanmoins, en plus de l'ictère, il existe d'autres indices qui peuvent démontrer l'infection par le virus de l'hépatite B, tels que les selles blanches ou argileuses et l'urine foncée ou trouble.

5

Ainsi, si l'un de ces symptômes apparaît, il s'avère essentiel d'aller immédiatement chez le médecin afin qu'il procède à un examen et détermine le diagnostic adéquat. En outre, si le médecin confirme qu'il s'agit de l'hépatite B, il sera nécessaire d'entamer le traitement approprié. Outre le traitement médical, il est bon d'avoir recours à des remèdes naturels et complémentaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'hépatite B, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'hépatite B

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de l'hépatite B
Quels sont les symptômes de l'hépatite B

Retour en haut