Partager

Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels

L'hépatite est l'inflammation du foie en raison de légers traumatismes, d'hémorroïdes, de constipation, de commotions ou d'autres causes. Il s'agit d'une maladie qui peut provoquer des adhérences du foie avec les organes voisins.Dans le cas d'une hépatite chronique, il peut y avoir durcissement de l'enveloppe du foie.La personne qui est atteinte par cette maladie peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants. Il peut y avoir une augmentation de volume du foie, des vomissements, des frissons, des douleurs au niveau de l'hypocondre (région de l'abdomen située sous le diaphragme) droit qui peut irradier dans l'omoplate droit ou une obstruction des conduits biliaires accompagnée d'une jaunisse.Lorsque l'hépatite aigue affecte le côté convexe du foie, la personne ressent des douleurs dans les côtes et des symptômes de pleurésie. En revanche, lorsque l'hépatite affecte le côté concave, les symptômes varient. Dans ce cas, les douleurs gastriques et les symptômes de la jaunisse prédominent. Qui se terminent souvent par une congestion.Il s'agit d'une maladie qui s'attrape plus souvent dans les pays chauds.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'hépatite B
Étapes à suivre:
1

Le malade doit suivre un régime à base d'aliments crus aux vertus purificatrices comme les légumes et les fruits frais. En plus de prendre, pendant les premiers jours, des bouillons dépuratifs.

2

Selon l'intensité des symptômes, il faudra rester à jeun pendant 48 heures ou se nourrir avec un régime végétarien très léger. Pendant ce laps de temps, il ne faudra pas boire beaucoup. En cas de soif, il est préférable de boire de l'eau ou de la citronnade tiède et des jus de fruits.

3

Dans le cas d'une hépatite aigue il faut appliquer un cataplasme calmant, alors que dans le cas d'une hépatite chronique il doit s'agir d'un cataplasme stimulant. Dans les deux cas il est nécessaire d'appliquer le cataplasme sur tout le corps.

4

Au lieu de s'appliquer un cataplasme, une autre option qui possible est de prendre un bain de vapeur avec des compresses qui recouvrent toute la région du foie puis immédiatement se donner un bain tiède avec des jets frais localement.

5

Lorsque la personne qui est atteinte d'hépatite ressent des douleurs, elle doit s'appliquer des compresses calmantes tièdes avec des frictions au niveau de la région hépatique. Pendant la nuit, il est conseillé d'utiliser une gaine hydrothérapeutique et d'appliquer des cataplasmes dérivatifs sur les jambes.

6

Un autre remède intéressant, il consiste à appliquer d'abord des compresses et ensuite des cataplasmes fins, à base d'argile dans les deux cas et pour une durée comprise entre 1 et 2 heures.

Petit à petit, lorsque les attaques diminuent, il faut appliquer des cataplasmes plus épais, jusqu'à 2 cm d'épaisseur. Ces derniers devront être appliqués froids.

7

Contre cette maladie, les infusions s'avèrent également utiles : elles se préparent à base d'un mélange d'aigremoine avec de l'eau bouillante, en laissant reposer la préparation pendant 15 minutes.

Une autre infusion possible s'élabore à partir d'une poignée de rhizomes de la même plante, versée dans de l'eau froide avant de porter le tout à ébullition pendant 1 minute. Il suffit ensuite de la laisser reposer pendant 15 minutes avant de la consommer.

Quelque soit le type de préparation, il faut prendre dans les deux cas 3 tasses quotidiennes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
irene
nous vous remercions infiniment de nous redonner l'espoir de vivre rien qu'a sachant qu'il est encore possible d'utiliser les remèdes maison pour améliorer notre situation sanitaire,vraiment merci

Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels
Comment traiter l'hépatite avec des remèdes naturels

Retour en haut