Partager

Quels sont les symptômes de l'amibiase 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'amibiase 
Image: complejob.net

L'amibiase est une infection intestinale commune occasionnée par la présence du parasite « entamoeba histolytica », qui se transmet par le contact avec de l'eau ou des aliments infectés. Même si ce parasite peut loger dans le gros intestin sans provoquer de symptômes ou de gênes, lorsqu'il affecte les parois de ce dernier, il cause d'intenses symptômes qui doivent être traités pour contrôler la situation et prévenir la déshydratation et les complications. Sur toutComment.com nous vous expliquons en détail quels sont les symptômes de l'amibiase.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir l'amibiase
Étapes à suivre:
1

Les symptômes de l'amibiase incluent des coliques abdominales fréquentes et intenses, qui peuvent se présenter comme un genre de point dans diverses zones de notre estomac.

2

Aux coliques s'ajoutent les diarrhées fréquentes. La personne atteinte d'amibiase peut même déféquer jusqu'à 10 fois par jour, et les selles peuvent être accompagnés de mucus ou de sang.

Il est aussi habituel de ressentir une douleur dans le rectum pendant la défécation, en raison de la fréquence à laquelle cela est fait.

3

Les gaz excessifs, la fatigue et la perte de poids involontaire produite par les diarrhées fréquentes, sont aussi des symptômes propres à l'amibiase. Face à cette situation, l'hydratation est très importante, car la défécation fréquente et la perte d'appétit peuvent rapidement causer une déshydratation chez le malade atteint d'amibiase.

4

Si l'amibiase évolue sans traitement, les symptômes peuvent s'aggraver, en devenant beaucoup plus intenses. De cette manière, il est possible que le patient expérimente:

  • Défécations encore plus fréquentes, en allant même jusqu'à 20 par jour
  • Des vomissements
  • De la fièvre
  • Des saignements fréquents dans les selles
5

Il est très important de consulter un médecin le plus tôt possible si vous pensez avoir l'amibiase . Cette infection de l'estomac nécessite un traitement médical pour stabiliser l'état de santé du patient et éliminer le parasite.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'amibiase , nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'amibiase 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Vincent Nzeyimana
Je vous remercie.

Quels sont les symptômes de l'amibiase 
Image: complejob.net
Quels sont les symptômes de l'amibiase 

Retour en haut