Partager

Quelles sont les causes d'un orgelet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 septembre 2019
Quelles sont les causes d'un orgelet
Image: vivirsalud.imujer.com

Les protubérances qui apparaissent sur les paupières, inférieure ou supérieure, de l’œil sont les fameux orgelets. Des amas de graisse contagieux, qui s'avèrent très gênants pour ceux qui en souffrent. Pourquoi attrape-t-on un orgelet à l'oeil ? Pourquoi a-t-on des orgelets à répétition ? Réponse à toutes ces question dans cet article Toutcomment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire le gonflement d'un orgelet
Étapes à suivre:
1

Les orgelets, d'un point de vue technique, sont « des inflammations localisées des glandes qui se trouvent sur le bord libre des paupières en raison d'une infection de type bactérienne , selon Netdoctor.

2

Normalement, les orgelets sont produits par des bactéries qui se trouvent sur notre peau comme les staphylocoques, c'est pourquoi les infections sont difficiles à prévenir.

3

Il faut signaler que l'infection peut déclencher un orgelet externe, lorsqu'il affecte les follicules pileux des cils, ou interne s'il s'agit des glandes sébacées localisées dans l'oeil, comme celles de meibomius.

Quelles sont les causes d'un orgelet - Étape 3
4

Cette inflammation dans les paupières peut également être déclenchée par dermatite séborrhéique, par allergie, ou chez les enfants, s'il y a des poux dans les cils. Et le fait de les frotter déclenche généralement l'infection qui donne lieu aux orgelets.

5

Il n'existe pas de cause concrète expliquant l'origine des orgelets, même si le fait de se frotter fréquemment les paupières - avec les mains sales - ou une hygiène inappropriée peuvent favoriser leur apparition fréquente.

6

Un orgelet disparaît généralement après une semaine environ, même si la durée peut varier.

De même, l'apparition récurrente d'orgelets peut indiquer que l'organisme est affaibli et présente un faible niveau des défenses immunitaires. Le diabète pourrait aussi expliquer l'apparition répété de l'orgelet.

Quelles sont les causes d'un orgelet - Étape 6
7

Ces articles vous seront utiles pour soigner correctement un orgelet :

Pensez cependant à consulter un médecin en cas d'orgelets à répétition : il faut soigner la cause première.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes d'un orgelet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes d'un orgelet

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
stephane
Combien de temps dure un compère merci

Quelles sont les causes d'un orgelet
Image: vivirsalud.imujer.com
1 sur 3
Quelles sont les causes d'un orgelet

Retour en haut