Partager

Comment éviter la contagion des orgelets

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter la contagion des orgelets
Image: detusalud.com

Les orgelets sont l'une des maladies qui apparaissent fréquemment dans les yeux, en raison de l'inflammation d'une glande sébacée de la paupière. L'un des faits qu'il convient de souligner concernant les orgelets est qu'ils sont contagieux. C'est pourquoi, lorsqu'un orgelet nous apparaît, nous devons prendre des mesures précises pendant les jours que dure l'orgelet. Dans cet article de toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils sur comment éviter la contagion des orgelets.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes d'un orgelet
Étapes à suivre:
1

Premièrement, il convient de souligner que les orgelets sont réellement contagieux, même si certaines personnes affirment le contraire. C'est pourquoi nous devons mener à bien certaines actions préventives dans le but d'éviter la contagion des orgelets pour que les personnes avec qui nous vivons ne soient pas également affectées.

2

Ainsi, au moment de réaliser les soins pertinents pour essayer d'éliminer l'orgelet, nous utiliserons des gazes toujours stériles et à usage unique, au lieu de torchons, de serviettes ou de foulards en tissu.

3

Il sera également fondamental de nous laver très bien les mains avant et après nous être touché les yeux, pour éviter que l'infection responsable de l'orgelet ne prolifère ou n'empire. En effet, l'une des causes expliquant l'apparition des orgelets est directement liée à l'hygiène.

4

De même, lorsqu'un orgelet apparaîtra, nous devrons utiliser des serviettes de bain à utilisation exclusive, c'est-à-dire, ne la partager avec personne d'autre pour prévenir la contagion. Il sera également nécessaire de les laver correctement pour qu'il n'y ait plus aucun reste de l'infection oculaire.

5

De même, il n'est pas conseillé de se maquiller lorsque l'on souffre d'un orgelet et il sera essentiel de ne pas partager les produits cosmétiques, tels que des mascaras, des eyeliners, etc. afin d'éviter la contagion de l'orgelet.

6

Continuez de prendre ces mesures un jour de plus même si vous pensez que l'orgelet a déjà disparu, parce qu'il est possible d'avoir des restes de l'infection et que cela se révèle contagieux. On ne peut pas prévoir ni évaluer correctement, mais sur toutComment.com nous vous donnons plus d'informations sur combien de temps dure un orgelet.

7

Le plus souvent, nous réussirons à éliminer un orgelet avec un traitement simple et beaucoup de patience. Si après deux semaines environ l'orgelet n'a pas disparu, consultez votre ophtalmologue ou votre médecin spécialiste pour qu'il vous examine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la contagion des orgelets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éviter la contagion des orgelets

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la contagion des orgelets
Image: detusalud.com
Comment éviter la contagion des orgelets

Retour en haut