Partager

Comment réduire le gonflement d'un orgelet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment réduire le gonflement d'un orgelet

Même s'ils semblent proliférer sans cause apparente, les orgelets sont dus à une infection bactérienne de la paupière -inférieure ou supérieure - qui génère une bosse très gênante et souvent douloureuse. C'est pour cela qu'il est nécessaire de trouver des formules pour les éliminer ou accélérer le procédé de guérison pour que l'orgelet dure le moins longtemps possible. Si vous en souffrez, reprenez espoir car ToutComment vous explique comment réduire le gonflement d'un orgelet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir l'apparition d'un orgelet
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous pouvez appliquer de la chaleur sur votre oeil, pour essayer ainsi de « faire murir » l'orgelet et l'ouvrir. Donc, essayez de ne jamais appliquer de gel ou d'autres produits froids pour essayer d'éliminer un orgelet.

Comment réduire le gonflement d'un orgelet - Étape 1
2

Pour distribuer la chaleur sur l'orgelet faites appel aux compresses chaudes sur l’œil. Pour cela, faites chauffer de l'eau dans une tasse et, lorsqu'elle a refroidi un peu, plongez une mousseline de soie ou torchon propre et plié puis utilisez-le comme une compresse.

3

La camomille est une bonne formule pour réduire l'inflammation et accélérer sa disparition, car cette herbe médicinale a des propriétés anti-inflammatoires. Pour cela, faites infusez des fleurs sèches de camomille ou utilisez un sachet pour infusion et laissez-la en place quelques minutes pour qu'elles refroidissent un peu. Si c'est encore chaud, aidez-vous d'une mousseline de soie ou d'un coton trempé pour l'appliquer sur l'orgelet.

Comment réduire le gonflement d'un orgelet - Étape 3
4

Le médecin peut aussi vous prescrire des onguents antibiotiques qui vous aideront à réduire le gonflement et éliminer l'infection causée par les bactéries dans l'oeil. Appliquez-les avec beaucoup de précaution pour éviter qu'elles entrent en contact direct avec l'oeil, car cela causerait des démangeaisons et des irritations.

5

De la même manière, il est fondamental de prendre les mesures appropriées pour éviter de contaminer d'autres membres de votre famille ou un autre oeil. Pour cela, ne partagez pas vos serviettes de toilette et autres ustensiles d'hygiène personnelle, et lavez correctement vos mains avant de toucher vos yeux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire le gonflement d'un orgelet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment réduire le gonflement d'un orgelet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire le gonflement d'un orgelet
1 sur 3
Comment réduire le gonflement d'un orgelet

Retour en haut