Partager

Que manger si vous avez la dengue

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que manger si vous avez la dengue
Image: quehacerpara.net

La dengue s'attrape suite à la piqûre d'un moustique Aedes Aegypti infecté par le virus, et entraîne en principe des symptômes, similaires à ceux du rhume commun, et dont l'intensité augmente de jour en jour. Cet état entraîne une diminution des plaquettes, si bien que le repos et une alimentation appropriée sont fondamentaux pour la récupération du patient. Cette maladie ne nécessite donc pas de soins mais vous devez vous attendre à ce que votre système immunologique récupère lentement. Vous ne savez pas comment vous nourrir ? Chez Toutcomment.com nous vous expliquons comment manger si vous avez la dengue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la dengue

Que manger si vous avez la dengue ?

Les plaquettes aident à maintenir une bonne coagulation du sang, c'est pourquoi lorsque leur niveau descend, vous risquez des hémorragies internes, comme dans les cas de la dengue hémorragique. Ce virus entraîne une forte chute des plaquettes, si bien qu'il est nécessaire de consommer des aliments qui les aideront à remonter et qui vous feront vous sentir plus forts.

Vous savez que vous n'avez pas beaucoup d'appétit, mais vous devez manger si vous avez la dengue afin de fortifier votre corps. Voici quelques conseils :

  • Pensez à bien vous hydrater, surtout si votre fièvre est élevée. Buvez de l'eau et des jus de fruits naturels. Les fruits riches en vitamine C comme le kiwi, la goyave, les fraises, les oranges, les mandarines, les citrons ou les ananas sont idéaux pour remonter le taux de plaquettes et améliorer votre santé, mais vous devrez en manger beaucoup.
  • Ces fruits riches en vitamine C peuvent se manger entiers. La goyave est spécialement indiquée en cas de dengue.
  • Les végétaux riches en vitamine C sont également recommandés en cas de dengue. Pensez tout particulièrement aux épinards, chanoines ou au cresson, poivron vert, rouge et à la carotte.
  • Le bouillon de poulet, en raison de ses ingrédients végétaux et de sa saveur réconfortante, s'avère idéal, et comme il est léger, vous pouvez en manger même si vous n'avez pas très faim.
  • Nous vous recommandons également les soupes de carotte et de céleri, deux excellents légumes pour remonter le taux de plaquettes.
  • La betterave est un autre ingrédient utile pour fortifier votre système immunitaire et récupérer.
  • Vous pouvez également consommer de l'ail, ingrédient idéal pour vous sentir mieux. Vous pouvez préparer une soupe d'ail, l'ajouter au bouillon de poulet ou à la soupe de carotte et de céleri.

Même si la dengue entraîne une perte d'appétit chez les patients, ceux-ci doivent manger de petites portions de nourriture plusieurs fois par jour, en favorisant les jus et les bouillons qui apportent de l'eau et des nutriments.

Quels aliments éviter si j'ai dengue ?

Les personnes atteintes de dengue présentent une perte de l'appétit, et en règle générale ne souhaitent rien manger. Il est nécessaire de se nourrir pour récupérer, mais il est important de consommer des aliments pleins de nutriments et de vitamines, et d'éviter les repas lourds, les plats pimentées, les sucreries, les pâtisseries et les repas gras.

Votre corps a un besoin précis en vitamines, c'est pourquoi vous devez éviter les repas mal équilibrés et pauvres en nutriments tant que vous serez malade. Si vos symptômes empirent, rendez-vous vite chez un médecin, et n'oubliez pas que si vos plaquettes descendent trop bas, vous risquez une dengue hémorragique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger si vous avez la dengue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que manger si vous avez la dengue

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que manger si vous avez la dengue
Image: quehacerpara.net
Que manger si vous avez la dengue

Retour en haut