menu
Partager

Que dois-je prendre en compte pour une auriculothérapie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 31 mars 2020
Que dois-je prendre en compte pour une auriculothérapie
Image: Google images

L'auriculothérapie est une technique pour perdre du poids en travaillant sur les zones sensibles de notre oreille pour réduire l'anxiété, le stress, la consommation compulsive de nourriture et le surpoids. En utilisant des principes similaires à l'acupuncture, c'est une alternative indolore et idéale pour de nombreuses personnes. Pourtant avant d'entamer cette thérapie il est important d'évaluer quelques aspects, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte pour l'auriculothérapie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne l'auriculothérapie pour perdre du poids
Étapes à suivre:
1

Il est bon prendre en compte que bien que ce type de techniques puisse favoriser la perte de poids, elles n'offrent pas pour autant des résultats miraculeux. L'auriculothérapie doit s'accompagner d'une alimentation saine et d'exercices physiques fréquents si vous voulez obtenir des résultats réellement positifs.

2

Consultez toujours un professionnel et fréquentez un centre certifié pour recevoir un traitement approprié. Questionnez le professionnel que vous avez choisi et éclaircissez vos doutes avant d'entamer l'auriculothérapie.

3

L'auriculothérapie est souvent combinée avec des tisanes qui aident à éviter la rétention d'eau et à éliminer les toxines, tout en supervisant l'alimentation pour garantir le bon résultat de la technique. C'est pourquoi il convient de soigner notre alimentation et d'éviter le fast-food, les sucreries et les sucres rapides qui n'apportent rien à notre organisme. Ces efforts favorisent les effets de la thérapie et vous aideront à perdre de poids.

4

Augmenter la consommation de fruits et légumes est essentiel si vous réalisez l'auriculothérapie. Mangez lentement, en mâchant calmement les aliments.

5

Buvez de l'eau et des infusions qui aident à réduire l'anxiété,souvent générée lorsque l'on est en phase de régime. Suivez les recommandations du professionnel en auriculothérapie au pied de la lettre et profitez des bénéfices que vous offre cette technique sur votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que dois-je prendre en compte pour une auriculothérapie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que dois-je prendre en compte pour une auriculothérapie
Image: Google images
Que dois-je prendre en compte pour une auriculothérapie

Retour en haut