Partager

Puis-je prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Puis-je prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement

Il existe de nombreuses affections que nous traitons généralement avec de l'ibuprofène, étant donné qu'il s'agit d'un médicament compris dans le groupe des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Depuis les maux de tête jusqu'aux symptômes d'une arthrite rhumatoïde peuvent être soulagés grâce à ce médicament, mais qu'en est-il si nous donnons le sein à notre bébé ? Le fait est que pendant cette période, nous devons faire très attention aux médicaments que nous prenons, parce que nombre d'entre eux peuvent être transmis dans le lait maternel. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous voulons dissiper vos doutes pour savoir si vous pouvez prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Puis-je prendre de l'amoxicilline et de l'ibuprofène

Puis-je prendre de l'ibuprofène si je donne le sein ?

Si vous allaitez votre bébé et vous vous demandez s'il est possible d'entamer un traitement à l'ibuprofène, vous devrez savoir que ce N'EST PAS recommandable. Tel que l'indique la notice, une petite quantité de ce médicament passe dans le lait maternel : il est donc déconseillé de prendre de l'ibuprofène pendant des périodes prolongées de l'allaitement.

Bien que vous puissiez en prendre de façon très ponctuelle pour soulager une douleur déterminée, il ne doit pas être utilisé en règle générale pour traiter des affections pendant l'allaitement.

Que puis-je prendre pour remplacer l'ibuprofène pendant l'allaitement ?

De cette façon, les femmes qui se trouvent dans cette situation et souhaitent soulager tout type de douleur ou affection doivent demander à leur médecin quel est la meilleure alternative à l'ibuprofène pour traiter leur problème.

Cela dépend donc du type de maladie dont vous souffrez, mais il convient de signaler que le paracétamol peut remplacer dans de nombreux cas l'ibuprofène, et ce médicament n'a aucun effet sur l'allaitement, à condition de ne pas dépasser la dose recommandée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Puis-je prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
FISCH Bernard
NON, très souvent l'ibuprofène coupe l'allaitement comme anti inflammatoire et c'est de l'eau qui sort des seins....l'enfant pleure parce qu'il a faim tout simplement.Ce sont des observations que j'ai souvent observés comme pharmacien.

Puis-je prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement
Puis-je prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement

Retour en haut