Partager

Peut-on prendre de l'ibuprofène en étant enceinte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Peut-on prendre de l'ibuprofène en étant enceinte
Image: mibebeyyo.com

L'ibuprofène est l'un des médicaments les plus répandus et utilisés contre n'importe quelle douleur légère ou modérée et maladies à caractère inflammatoire. Il est très important de savoir comment le prendre pour ne pas en abuser et ne pas dépasser les quantités maximales recommandées, ainsi que consulter un médecin avant de commencer tout traitement. Pendant la grossesse, beaucoup de femmes se demandent si elles peuvent prendre ou non ce médicament si populaire, car les médicaments qu'elles peuvent consommer sont très limités. Si c'est votre cas et voulez savoir si vous pouvez prendre de l'ibuprofène enceinte, continuez de lire cet article de toutComment et découvrez-le.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de l'ibuprofène
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'une femme est enceinte il N'EST PAS recommandé de prendre des médicaments de type ibuprofène pendant les deux premiers trimestres de la grossesse. Ce médicament peut augmenter le risque d'anomalies congénitales et d'avortement, donc consultez votre médecin avant d'en prendre. Seulement dans les situations où c'est vraiment nécessaire, votre médecin vous prescrira la dose minimale.

2

Pendant le troisième trimestre de la grossesse, prendre de l'ibuprofène est totalement contrindiqué, car cela peut boucher les artères du coeur du bébé et le blesser gravement. Tout au long des deux trimestres antérieurs, le médecin peut vous indiquer de prendre la dose minimale, mais au troisième trimestre, il est totalement contrindiqué.

3

Prendre de l'ibuprofène pendant la dernière étape de la grossesse peut en plus provoquer une diminution de la quantité de liquide amniotique et par conséquent un délai ou une prolongation de l'accouchement. À tout trimestre, ingérer de l'ibuprofène augmente les risques de souffrir d'une fausse couche Si vous êtes une femme en âge de procréer et essayez actuellement de concevoir, vous devez savoir que ce médicament réduit la production de prostaglandines, nécessaires pour que se produise l'ovulation et que l'embryon s'attache aux parois de l'utérus. Ainsi donc, ce médicament ralentit la capacité à concevoir et c'est pourquoi il n'est pas recommandé si vous êtes en train d'essayer d'avoir un bébé.

4

Mais si vous ne pouvez pas prendre d'ibuprofène enceinte, quel médicament pouvez-vous prendre ? Lorsqu'une femme enceinte souffre de douleurs légères à modérées, ou d'une inflammation quelque part, des cas dans lesquels vous prendriez de l'ibuprofène, il est conseillé de les traiter avec du paracétamol, car son action a lieu au niveau local et n'a pas de dommage sur le bébé. N'oubliez pas de demander toujours à votre médecin quel médicament vous devez prendre en fonction de la gêne et de l'étape de la grossesse dans laquelle vous vous trouvez.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on prendre de l'ibuprofène en étant enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Peut-on prendre de l'ibuprofène en étant enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Peut-on prendre de l'ibuprofène en étant enceinte
Image: mibebeyyo.com
Peut-on prendre de l'ibuprofène en étant enceinte

Retour en haut