Partager

Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais
Image: dominicanoshoy.com

Tout au long du cycle menstruel les sécrétions vaginales évoluent afin de préparer notre corps à une possible gestation et, dans le cas où cela n'a pas lieu, préparer l'organisme pour les menstruations. Il est donc normal d'observer qu'à certains moments du mois il soit plus épais ou abondant qu'à d'autres. Toutefois, lorsque quelque chose d'anormal se produit, il faut agir et consulter un gynécologue. Voyons pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon vagin sent mauvais

Comment doivent se présenter les sécrétions ?

La fonction du flux de sécrétions vaginales est de garder le vagin correctement lubrifié pour les rapports sexuels, en plus de servir de protection pour empêcher que des organismes externes pénètrent dans le vagin en y causant des infections et des gênes.

Un flux normal n'a aucune odeur et présente une couleur claire. La viscosité peut varier en fonction du moment du mois où nous nous trouvions et des niveaux hormonaux de chaque femme. Pourtant, lorsque le flux est jaune, vert ou marron, ou qu'il sent mauvais, cela indique de que quelque chose ne va pas bien.

Mauvaises odeurs : infections vaginales

Une des raisons les plus fréquentes des mauvaises odeurs des sécrétions vaginales est la présence d'infections vaginales de type bactérien ou viral. Il s'agit d'une condition commune qui affecte tout autant les femmes sexuellement actives que celles qui ne le sont pas, en provoquant plusieurs symptômes, dont ces mauvaises odeurs.

Les infections vaginales peuvent se développer par la présence le développement de bactéries, comme la vaginite bactérienne, par l'apparition d'un champignon, comme c'est le cas de la candidose vaginale, ou en raison d'un contact sexuel avec une personne souffrant d'une certaine infection génitale. Si vous suspectez une infection sexuelle, il est important de consulter votre gynécologue, car le traitement dépendra du type de bactérie ou de champignon que vous avez, afin de l'éliminer complètement.

Mauvaises odeurs : infections sexuellement transmissibles

Un autre des causes fréquentes de ces mauvaises odeurs est la présence d'une maladie sexuellement transmissible ou MST.

Il existe beaucoup de types de MST communs qui affectent l'apparence et l'odeur des sécrétions vaginales, comme les chlamydes, la trichomonose ou la gonorrhée. Pour déterminer si vous avez une MST, il faudra aller voir un gynécologue qui, une fois la maladie identifiée, vous expliquera le traitement à suivre.

N'oubliez pas que l'unique manière de vous protéger des MST est l'usage du préservatif.

À ne pas confondre avec des mauvaises odeurs de sécrétions vaginales

Normalement, lorsque nous parlons de mauvaises odeurs vaginales, il s'agit du flux de sécrétions. Pourtant, ces mauvaises odeurs dans les parties intimes peuvent être seulement liées à des questions d'hygiène ou de choix de vêtements, et non des sécrétions proprement dites.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais
Image: dominicanoshoy.com
Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais

Retour en haut