Astuces super efficaces pour arrêter le hoquet
Le hoquet est un mouvement convulsif et bruyant de l'inspiration produit par la contraction du diaphragme, qui se répète pendant un certain temps chez les individus. Dans certains cas, le hoquet est d'origine nerveuse ou provoqué par une alimentation hâtive ou gloutonne. Le hoquet symptomatique dénote une névrose ou une lésion organique du système digestif, du péritoine ou de l'utérus féminin.
Vous avez probablement souffert du hoquet plus d'une fois et vous savez parfaitement qu'il s'agit d'un état tout à fait gênant. Nous pouvons préciser que le hoquet est plutôt le symptôme d'une affection, soit digestive, soit nerveuse. Chez les nouveau-nés, le hoquet est très fréquent car il est lié à la réplétion de l'estomac par le lait. Notre objectif dans cet article de toutCOMMENT sera de vous expliquer comment faire passer le hoquet. Continuez donc la lecture pour découvrir des astuces super efficaces pour arrêter le hoquet.
Vous aurez besoin de:
- Tasse
- Eau
- Tilleul
- Menthe
- Filtre à eau
- Cuillère
- Miel
Étapes à suivre:
Pour faire passer le hoquet, la première chose à faire, et la plus logique d'ailleurs, est de chercher à découvrir les causes de ce hoquet afin de pouvoir les combattre.
Comment stopper le hoquet ? Une astuce pour arrêter le hoquet est d'insérer les index dans chacun des conduits auditifs des oreilles pour les fermer hermétiquement, en même temps qu'une autre personne nous fait boire très lentement. Faisant ainsi, le hoquet disparaît instantanément.
Un autre remède pour stopper le hoquet consiste à poser des questions à la personne qui souffre du hoquet. Vous pouvez lui demander ce qu'elle a mangé au dîner, au déjeuner ou au petit-déjeuner la veille, ou d'autres questions. L'important est de concentrer son attention sur quelque chose d'autre et non sur le hoquet dont elle souffre.
Vous remarquerez que lorsqu'on essaie tant soit peu de ne pas lui accorder son attention, le hoquet cesse un instant. Si donc vous pouvez appliquer l'astuce comme décrite, vous aiderez largement la personne à arrêter le hoquet de façon progressive.
Comment faire passer le hoquet de façon efficace ? Notez tout particulièrement que les tisanes de tilleul et de menthe à parts égales fonctionnent très bien.
De surcroît, il serait d'un grand intérêt de découvrir comment utiliser ces plantes aux multiples vertus dans la vidéo de nos amis de ProjetÉcolo que nous vous laissons ici.
Voici comment préparer la tisane pour faire passer le hoquet :
- Versez une cuillerée du mélange de tilleul et de menthe dans de l'eau bouillante.
- Laissez infuser pendant 5 minutes
- Filtrez le liquide.
Entre-temps, vous pouvez acheter ces tisanes en cliquant sur les liens suivants.
Si vous avez un hoquet chronique et que vous voulez faire vite passer ce hoquet, buvez votre infusion à raison de 3 tasses par jour. Vous pouvez la sucrer légèrement avec du miel si vous voulez.
La dernière partie de cet article Astuces super efficaces pour arrêter le hoquet concerne le hoquet chez le nouveau-né. Alors, si vous voulez stopper le hoquet du nourrisson, suivez les étapes que nous vous décrivons dans cet autre article de toutCOMMENT Comment faire passer le hoquet à un bébé.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces super efficaces pour arrêter le hoquet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.