Partager

Pourquoi mon vagin sent mauvais

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 juin 2017
Pourquoi mon vagin sent mauvais
Image: mixnews.lv

Avoir des parties intimes en bonne santé est le reflet d'un bien-être général. Il est donc important d'avoir une bonne hygiène du corps, notamment si vous avez une vie sexuelle active. Cependant, certaines maladies ou habitudes de vie peuvent influer sur cette partie du corps et produire une odeur désagréable, causant un grand inconfort. Vous ne savez pas à quoi cela est dû ? Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons pourquoi votre vagin sent mauvais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais

L'odeur naturelle du vagin

Nos parties intimes, comme beaucoup d'autres parties du corps, ont besoin de bactéries pour garder un bon équilibre et se protéger d'agents externes nocifs qui peuvent provoquer des infections et des gênes dans cette partie du corps.

Ces bactéries aident à rester en bonne santé et produisent également une odeur, propre à cette partie du corps. Cette odeur caractéristique du vagin, influencée également par le flux et la sécrétion d'hormones durant les différentes périodes du cycle, ne doit être ni trop forte, ni trop acide.

Cette odeur peut devenir plus forte au fur et à mesure de la journée en raison de la transpiration. La présence abondante de poils peut aussi augmenter la concentration de bactéries à cause de la sueur.

Vagin malodorant : infections vaginales

Les infections vaginales, fongiques ou bactériennes, bouleversent l'équilibre de la flore intime. Cela peut modifier l'odeur des sécrétions et le vagin sent mauvais. C'est le cas dans des maladies courantes comme la candidose.

De plus, certaines infections vaginales transmises sexuellement, comme la trichonomase, font produire au vagin une odeur intense et désagréable. Si vous pensez avoir une infection vaginale, le mieux est de vous rendre chez votre gynécologue pour déterminer de quel type d'infection il s'agit et prendre le traitement approprié.

Vagin malodorant : mauvais choix de sous-vêtements

Les vêtements que nous portons peuvent donner une mauvaise odeur au vagin si les vêtements choisis ne permettent pas à cette partie du corps de respirer. Les sous-vêtements en matières synthétiques, les vêtements très serrés, le port fréquent de bas ou porter des pantalons trop serrés favoriseront la transpiration, ce qui fera augmenter le nombre de bactéries et intensifiera les mauvaises odeurs.

Choisir la lingerie appropriée, en sachant que le mieux est de la choisir 100% coton, vous aidera à éliminer ce problème.

Vagin malodorant : hygiène intime

Une autre cause fréquente d'un vagin qui sent mauvais est une hygiène intime trop rare ou excessive.

Laver correctement le vagin avec un savon spécial de toilette intime vous aidera à prévenir l'accumulation des bactéries, cause des mauvaises odeurs, spécialement pendant vos règles. Mais si vous tombez dans l'excès hygiéniste, notamment si vous vous lavez fréquemment cette partie du corps avec des savons antibactériens très forts, vous éliminerez les bonnes bactéries intimes. Cela peut provoquer des infections, causes de mauvaises odeurs.

N'utilisez pas de parfum, de lingettes parfumées ou de talc car ils peuvent rompre l'équilibre et causer infections et mauvaises odeurs.

Consultation chez le gynécologue

Si vos sécrétions vaginales sentent mauvais, il est important de changer vos habitudes pour vous assurer que vous respectez les mesures d'hygiène appropriées, que vous portez de la lingerie en coton et que vous portez des vêtements à votre taille.

Si vous n'avez pas changé vos habitudes et que, soudain, vous souffrez d'un vagin malodorant, nous vous conseillons de vous rendre chez le gynécologue. Il peut s'agir d'une infection vaginale qui doit être diagnostiquée et soignée par un spécialiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon vagin sent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon vagin sent mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mon vagin sent mauvais
Image: mixnews.lv
Pourquoi mon vagin sent mauvais

Retour en haut