sécrétions vaginales

Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère

Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère

Vous avez une mauvaise odeur vaginale et vous cherchez un moyen de vous en débarrasser ? Tout d'abord, il est important de savoir que l'odeur de poisson dans les organes génitaux féminins, l'odeur d'oignon ou d'autres odeurs qui ne sont pas celles habituelles lorsque cette zone intime est saine, peuvent indiquer différents problèmes. Ainsi, il existe plusieurs causes possibles d'une odeur étrange dans la partie intime, comme les champignons, les bactéries, la transpiration excessive ou une mauvaise alimentation. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas négliger des symptômes tels mauvaise odeur et des pertes blanches vaginales; car cela pourrait être causée par la candidose, une infection à levures.

Bien que vous puissiez acheter du gel intime pour les pertes vaginales qui sentent mauvaises, des ovules médicamenteux pour traiter ce problème et ses causes, il est toujours préférable de consulter votre médecin et de suivre ses instructions. En outre, vous pouvez compléter les traitements médicaux par des remèdes maison pour éliminer les odeurs vaginales, comme les remèdes de grand-mère que nous vous proposons dans cet article de toutCOMMENT.

Index
  1. Odeurs intimes : utilisez du yaourt
  2. Mauvaise odeur vaginale : bicarbonate
  3. Odeurs intimes : huiles d'arbre à thé
  4. Mauvaise odeur vaginale : utilisez de l'ail
  5. Odeurs intimes : vinaigre de cidre
  6. Mauvaise odeur vaginale : feuilles de goyave
  7. Odeurs intimes : alun
  8. Ovules vaginaux pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales
  9. Conseils pour éliminer et prévenir les odeurs intimes

Odeurs intimes : utilisez du yaourt

Une fois que vous avez consulté votre médecin et que vous savez pourquoi votre vagin sent mauvais, nous vous recommandons de suivre le traitement prescrit par votre médecin et d'utiliser certains remèdes maison pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales, que vous pouvez également utiliser de temps en temps comme remède maison pour laver vos parties intimes et prévenir non seulement les mauvaises odeurs mais aussi d'éventuels problèmes de santé.

L'un des remèdes les plus couramment utilisés pour traiter les problèmes vaginaux est le yaourt. Il est utilisé notamment en cas d'infections à levures telles que la candidose, lorsque les pertes vaginales ont par exemple une odeur de fromage, bien que cette odeur et d'autres ne soient pas uniquement dues aux levures.

Le yaourt est bon pour se débarrasser des odeurs vaginales car il contient des lactobacilles, de bonnes bactéries qui réduisent l'excès de champignons vaginaux, et parce qu'il régule le pH de la zone intime. Pour utiliser ce remède, voici les étapes à suivre :

Ingrédients

  • 1/4 de tasse de yaourt nature sans sucres ajoutés.
  • 1 boule de coton ou disque.

Traitement

  1. Versez le yaourt dans une tasse et étalez ou trempez la boule de coton dedans.
  2. Appliquez le yaourt avec le coton sur le vagin, en veillant à bien couvrir la zone par de légers tapotements.
  3. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
  4. Lavez sous la douche à l'eau fraîche avec un savon au pH neutre jusqu'à ce que toutes les traces aient disparu. Séchez soigneusement la zone.
  5. Vous pouvez répéter ce remède 3 fois par jour pendant autant de jours que nécessaire, mais soyez sûres vous constaterez rapidement une amélioration.
Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère - Odeurs intimes : utilisez du yaourt

Mauvaise odeur vaginale : bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un remède naturel largement utilisé pour d'innombrables traitements, car il est très efficace dans ces cas, surtout si votre problème est un écoulement nauséabond après les rapports sexuels. Le bicarbonate est donc bien indiqué pour maintenir une bonne hygiène après les rapports sexuels. En plus d'être un très bon régulateur de pH, il est également antibactérien, antifongique et un puissant nettoyant.

Il existe plusieurs façons d'utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales :

  • Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à l'eau de votre bain et baignez vous pendant 20 à 30 minutes.
  • Faites une douche vaginale avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une grande tasse d'eau jusqu'à ce qu'elle soit totalement diluée, et faites la douche vaginale. Vous pouvez également utiliser le système de bain de siège, plus pratique que la douche vaginale si vous disposez d'un bidet.
  • Une autre option consiste à préparer une pâte avec une cuillère à soupe de bicarbonate et un peu d'eau, à l'envelopper dans une gaze sans serrer et à l'insérer dans votre vagin pendant environ 20 minutes, puis à la retirer.

Vous pourriez aussi être intéressé par Dermatite vulvaire - Comment soigner les irritations intimes.

Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère - Mauvaise odeur vaginale : bicarbonate

Odeurs intimes : huiles d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé est un puissant antimicrobien naturel qui combat les bactéries, les champignons, les parasites et autres micro-organismes infectieux. Ainsi, l'un des principaux avantages de l'huile d'arbre à thé est de traiter et de prévenir les infections de toutes sortes. En plus de traiter le problème de base, vous constaterez une amélioration de vos odeurs intimes dès la première utilisation de l'huile d'arbre à thé, grâce à son arôme puissant.

Pour utiliser l'huile d'arbre à thé en vue d'éliminer les mauvaises odeurs vaginales, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Appliquez 10 gouttes de cette huile essentielle sur un tampon de gaze.
  2. Mettez-le dans votre vagin et laissez-le agir pendant 15 minutes.
  3. S'il vous pique ou vous gêne, retirez-le immédiatement et, après quelques heures, réessayez, mais cette fois en le mélangeant avec de l'huile d'olive.
  4. Vous pouvez faire ce remède jusqu'à 3 fois par jour et aussi longtemps que vous le souhaitez.

Mauvaise odeur vaginale : utilisez de l'ail

Un autre remède naturel et très efficace est l'ail. Bien qu'il puisse sembler étrange que nous recommandions cet aliment qui sent si fort pour éliminer une mauvaise odeur, considérant que la plupart des causes sont des infections fongiques ou bactériennes, son utilisation assure une meilleure santé de la zone intime. La raison en est que l'ail est un antimicrobien naturel très puissant, qui agit contre les bactéries, les champignons et autres micro-organismes qui peuvent être nuisibles.

Pour utiliser l'ail afin d'éliminer les mauvaises odeurs intimes, nous vous recommandons :

  • Mangez 1 ou 2 gousses d'ail avec un verre d'eau chaude le matin, à jeun.
  • Intégrez l'ail dans votre alimentation habituelle, dans les salades, les toasts, les sauces, les plats de riz, etc.
Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère - Mauvaise odeur vaginale : utilisez de l'ail

Odeurs intimes : vinaigre de cidre

Si vous voulez continuer à apprendre d'autres options sur la façon d'éliminer les mauvaises odeurs vaginales avec des remèdes de notre chère grand-mère, vous serez peut-être plus intéressée par celle-ci : le vinaigre de cidre de pomme. Ce produit est largement utilisé pour améliorer la santé et même en beauté, car il a de nombreuses propriétés bénéfiques. C'est principalement un régulateur de pH, un antifongique et un antibactérien.

Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme afin d'éliminer les mauvaises odeurs vaginales, il vous suffit :

Ingrédients

  • 750 ml ou 3 tasses de vinaigre de cidre de pomme .
  • Une baignoire avec de l'eau chaude.

Traitement

  1. Remplissez votre baignoire d'eau, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et remuez un peu.
  2. Immergez-vous de manière à ce que votre zone intime soit bien couverte. Si elle n'est pas complètement couverte, ajoutez de l'eau chaude.
  3. Restez dans le bain pendant 30 minutes.
  4. Vous pouvez effectuer ce traitement naturel une fois par semaine ou jusqu'à 5 fois, en fonction de la persistance du problème.

Voici d'autres façons d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les nettoyages vaginaux :

  • Diluez un peu de ce vinaigre dans de l'eau, soit au moins le double de la quantité d'eau, et effectuez une douche de la zone intime.
  • Buvez quotidiennement une tasse d'eau avec trois cuillères à soupe de ce produit, qui vous aidera à équilibrer le pH de tout votre organisme, à améliorer vos défenses et à éliminer les micro-organismes nuisibles.
  • Trempez un coton ou un tampon dans ce vinaigre dilué dans de l'eau, mettez-le et laissez agir pendant une demi-heure à une heure.

Mauvaise odeur vaginale : feuilles de goyave

Les feuilles de goyave sont un autre excellent remède pour le problème d'odeur intime. Ses feuilles sont anti-inflammatoires, antibactériennes, antioxydantes et régulatrices du pH. Vous devez préparer une infusion de ces feuilles afin de les utiliser pour traiter les mauvaises odeurs intimes.

Ingrédients

  • 4 tasses d'eau ou 1 litre.
  • 3 cuillères à soupe de feuilles de goyave séchées.

Traitement

  1. Portez l'eau à ébullition, lorsqu'elle arrive à ébullition, ajoutez les feuilles de goyave et couvrez la casserole.
  2. Laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes, il doit rester environ la moitié de l'eau que vous avez mise dedans.
  3. Retirez du feu, couvrez et laissez refroidir. Filtrez ensuite pour enlever les feuilles et les débris et, lorsque le liquide est froid, utilisez-le pour des douches ou des bains de siège.
  4. Vous pouvez appliquer ce remède deux fois par jour pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère - Mauvaise odeur vaginale : feuilles de goyave

Odeurs intimes : alun

Si vous vous demandez encore comment se débarrasser des mauvaises odeurs vaginales avec des remèdes maison, cet autre remède naturel consiste à tirer parti des propriétés astringentes et antiseptiques de l'alun, qui est un minéral largement utilisé comme déodorant naturel pour les aisselles et les pieds, mais aussi pour traiter les problèmes bactériens sur la peau. Ainsi, d'une part, il aide à contrôler les mauvaises odeurs et, d'autre part, il ralentit la croissance des bactéries.

Pour utiliser l'alun contre les mauvaises odeurs vaginales, vous pouvez mélanger 1/4 à 1/2 cuillère à café d'alun en poudre avec un peu d'eau. Mélangez ensuite le tout jusqu'à ce qu'il soit dilué et lavez votre zone intime, tant en interne qu'en externe. Faites-le une fois par jour pendant au moins une semaine d'affilée.

Dans cet autre article, vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits de la pierre d'alun.

Ovules vaginaux pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales

Les ovules vaginaux constituent une autre option pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales. Ces médicaments sont fabriqués à partir d'une base d'huile végétale de forme ovale, ainsi que d'ingrédients nécessaires à la lutte contre les bactéries. Cependant, ils ont en réalité des compositions différentes et varient en fonction du type de traitement qu'ils proposent. Lorsque vous utilisez des ovules vaginaux pour éliminer les odeurs vaginales, vous devez suivre une série de recommandations :

  1. Tout d'abord, nettoyez soigneusement vos mains avec de l'eau et du savon pour retirer les ovules vaginaux du récipient.
  2. Ensuite, en position assise, pliez vos jambes ou trouvez la position dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour insérer l'ovule vaginal.
  3. Vous devez l'enfoncer le plus loin possible. S'il est livré avec un applicateur, il suffit de suivre le mode d'emploi pour l'appliquer.

Lorsque vous avez terminé et que vous sentez qu'il est bien inséré, lavez-vous soigneusement les mains et suivez le traitement prescrit par votre médecin.

Conseils pour éliminer et prévenir les odeurs intimes

Enfin, voici d'autres conseils et remèdes maison pour prévenir et éliminer les mauvaises odeurs vaginales :

  • Portez des vêtements intimes transpirants, avec des tissus tels que le coton plutôt que des tissus synthétiques.
  • Évitez également les sous-vêtements et les pantalons trop serrés.
  • N'utilisez pas de savons ou de produits intimes contenant des parfums, utilisez des produits naturels ou à pH neutre.
  • Évitez de vous doucher trop souvent ; il est préférable de se doucher de temps en temps ou seulement pour les traitements. Si vous abusez des douches vaginales dans la zone intime, vous modifiez le pH et vous pouvez avoir des changements d'odeur, mais des infections peuvent aussi apparaître.
  • Lorsque vous êtes en période de règles, changez vos serviettes tous les deux jours, n'attendez pas l'heure limite. Ceci est particulièrement important lorsque vous utilisez des tampons. N'oubliez pas que la durée d'utilisation maximale est de 6 heures.
  • Maintenez une très bonne hygiène après les rapports sexuels.
  • Adoptez une alimentation équilibrée et ne consommez pas trop de sucres, car ils facilitent les infections bactériennes et fongiques. Si vous souffrez d'une infection bactérienne, nous vous recommandons de consulter cet autre article sur les remèdes naturels contre la vaginose bactérienne.
  • Évitez également les aliments épicés, car les épices affectent grandement l'odeur de l'ensemble du corps.
  • Consommez des aliments contenant de la vitamine C, qui aide à prévenir et à traiter les maladies en renforçant le système immunitaire.
  • Buvez beaucoup d'eau pour rester bien hydraté.

Après avoir lu avec intérêt cet article Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère, vous seriez peut-être intéressée par Démangeaisons intimes : 10 remèdes de grand-mère efficaces. N'oubliez pas de partager avec nous dans les commentaires les astuces qui fonctionnent le mieux pour vous.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation:
Isabelle Kerjean le clanche
toujours très intéressant j'utilise le vinaigre de cidre lais cà me fait peur de mettre des produits dans mon vagin
Valorisation:
Baia
Merci, très utile
1 sur 5
Mauvaise odeur vaginale : 10 remèdes de grand-mère