Partager

Les meilleures infusions contre les varices

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Les meilleures infusions contre les varices

Les varices, ces veines qui se dilatent et s'élargissent deviennent un véritable tourment pour qui les subit. Bien que vous sachiez que leur guérison définitive passe par la chirurgie, il est toujours possible de les diminuer et de réduire leurs symptômes en réalisant certains changements dans vos habitudes quotidiennes, ainsi qu'en optant pour des remèdes naturels totalement inoffensifs qui vous aideront à vous sentir mieux. Parmi eux certaines infusions élaborées avec des plantes aux propriétés excellentes pour améliorer la circulation sanguine et désenflammer ces veines. Découvrez dans cet article de toutcomment.com quelles sont les meilleures infusions contre les varices.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les varices naturellement
Étapes à suivre:
1

La queue de chevalest une plante avec beaucoup de propriétés de guérison capables de désenflammer les veines et améliorer la circulation du flux sanguin, ce qui est excellent pour traiter les varices et réduire les gênes qu'elles peuvent occasionner. Concrètement, vous pouvez élaborer cette infusion de deux façons :

  • Portez à ébullition 2 cuillères à soupe de queue de cheval dans de l'eau et buvez une tasse par jour pour remarquer une amélioration.
  • Trempez une mousseline de soie stérile dans l'infusion de queue de cheval et placez-la directement sur la zone affectée par les varices pour réduire le gonflement.

Sachez que la consommation de la queue de cheval n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux patients avec un diabète de type 2, avec une insuffisance cardiaque ou rénale, avec des problèmes gastriques ou une tension basse.

Les meilleures infusions contre les varices - Étape 1
2

Une autre infusion contre les varices très réconfortante est celle qui se prépare avec l'arnica. Il s'agit d'une plante qui améliore la circulation sanguine, et qui de façon topique vous apportera un grand soulagement. Vous pouvez appliquer des compresses humides d'infusion d'arnica directement sur les varices, ou acheter une huile d'arnica très bienfaisante pour améliorer l'apparence de la peau. Il vous suffit seulement d'appliquer quelques gouttes de cette huile sur la zone et de laisser agir pendant 5 minutes.

Les meilleures infusions contre les varices - Étape 2
3

Le romarin est une plante très appréciée au niveau culinaire et cosmétique, car il offre aussi beaucoup de propriétés pour améliorer votre santé en général. Si les varices provoquent une lourdeur dans les jambes et des crampes douloureuses qui vous empêchent de faire vos activités quotidiennes avec facilité, l'infusion de romarin peut vous être d'une grande aide. Vous pouvez la préparer en versant une cuillère de romarin sec dans une tasse d'eau et en boire une ou deux fois par jour, ou bien placer sur les varices un cataplasme humidifié avec l'infusion de romarin. Vous verrez que le soulagement est instantané.

Evitez la consommation de cette plante si vous souffrez de problèmes gastriques, si vous avez des problèmes d'insomnie ou si vous souffrez des maladies cérébrales ou d'épilepsie.

Les meilleures infusions contre les varices - Étape 3
4

Le cyprès a comme principale caractéristique d'être un bon remède naturel pour traiter diverses maladies ou pathologies qui affectent au système circulatoire, et parmi elles l'inflammation et le gonflement des veines. En plus d'améliorer la circulation, prendre une infusion de cyprès soulage, et vous pouvez la préparer en portant à ébullition une cuillère de feuilles sèches de cyprès dans un litre d'eau. Buvez une tasse par jour et gardez le reste pour d'autres occasions.

Les meilleures infusions contre les varices - Étape 4
5

Nous terminons la liste des meilleures infusions contre les varices avec la mélisse, une plante avec de nombreux usages médicinaux et qui peut t'aider à désenflammer et combattre la lourdeur et la douleur dans les jambes de façon naturelle. La mélisse compte des propriétés tranquillisantes, donc si vos gênes vous empêchent de trouver le sommeil la nuit, vous pouvez prendre une infusion juste avant d'aller dormir.

Sachez que cette plante n'est pas conseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, ni en cas de traitement par des médicaments sédatifs.

Les meilleures infusions contre les varices - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions contre les varices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions contre les varices

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions contre les varices
1 sur 6
Les meilleures infusions contre les varices

Retour en haut