Partager

Les 10 meilleurs aliments detox

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 2 février 2017
Les 10 meilleurs aliments detox

Durant les mois froids, notre alimentation devient plus calorique et l'on a tendance à emmagasiner des toxines. Après une période d’excès alimentaire, il est important de prendre soin de notre foie, et nous devons aider notre organisme à détoxifier le sang et à stocker des vitamines et des minéraux indispensable à notre bonne santé. Nous vous proposons dans cet article 10 aliments qui vous aideront et qui vous aideront à être en bonne santé durant tout l'été. Découvrez les 10 meilleurs aliments détox pour que vous commenciez des maintenant à les intégrer à votre alimentation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions contre la rétention d'eau

Les légumes à feuille vertes

La chlorophylle que contient ces légumes vous aide à éliminer les toxines comme les métaux et les pesticides. Ces aliments aident le foie dans ses fonctions de nettoyage et désintoxication du corps. La meilleure manière des les consommer est crue, sous forme de salade. Parmi les légumes à feuille verte nous trouvons les bettes, les épinards, les laitues, le cresson ou encore le chou.

Les 10 meilleurs aliments detox - Les légumes à feuille vertes

Le citron

C'est bien connu, le citron est un puissant allié détox. En buvant de l'eau mélangé avec le jus d'un citron, en plus de vous aider à rester hydraté, vous nettoyez votre corps car la vitamine C contenu dans ce fruit transforme les toxines en eau. La meilleure manière de le consommer est diluée dans de l'eau tiède à jeun le matin. Découvrez tous les bienfaits du citron a jeun.

Les 10 meilleurs aliments detox - Le citron

Ail

L'ail, en plus de prévenir les maladies cardio-vaculaires, active les enzymes du foie et et l'aide dans sa fonction d'élimination des toxines dans le sang.

Les 10 meilleurs aliments detox - Ail

Les baies de goji

Les baies de goji sont un de ses "super aliments" avec un contenu élevé en vitamine C et en Béta-carotène. Comme pour le citron, la vitamine C dissous les toxines pendant que la béta-carotène augmente le rendement du foie.

Les 10 meilleurs aliments detox - Les baies de goji

Les graines de sésame

Une fondation certifie que les graines de sésame protègent les cellules du foie de la détérioration que peuvent lui causer l'alcool et d'autres produits contenants des éléments chimique. En protegeant le foie on assure son bon fonctionnement et on aide son corps à se débarrasser des toxines.

Les 10 meilleurs aliments detox - Les graines de sésame

La carotte

Les carottes sont riches en flavonoïdes, beta-carotène et glutathion, un puissant anti-oxydant. Tous ses éléments détoxifient le corps et aident le foie dans son fonctionnement.Découvrez tous les bienfaits des carottes.

Les 10 meilleurs aliments detox - La carotte

Le thé vert

Le thé vert, en plus dépurer les les toxines grâce à ses propriétés digestives et stimulante, augmente la fonction hépatique grâce à un puissant anti-oxydant qu'il contient appelé catéchine.

Cependant il faut attention car le thé vert comporte certaine contre-indication, surtout si vous souffrez d'anémie ou êtes enceinte par exemple. Découvrez les contre-indications du thé vert.

Les 10 meilleurs aliments detox - Le thé vert

Le gingembre

Cette épice est utilisée depuis des siècles comme remède naturel. Il combat les maladies, augmente le métabolisme, protège le foie est ses fonction. Le gingembre est spécialement indiquée pour les personnes les plus exposées aux toxines. Vous pouvez le prendre comme condiment dans vos plat ou eninfusion.

Les 10 meilleurs aliments detox - Le gingembre

Le curcuma

Le curcuma est une autre épices aux nombreux bienfaits, et il s'agit d'un des meilleurs détoxifiant pour foie qui existe. Il aide le foie dans sa tâche en travaillant avec les enzymes qui éliminent les toxines.

Les 10 meilleurs aliments detox - Le curcuma

Les fruits

Vitamines C, nutriments, eau, anti-oxydants et détoxifiants, presque tous les fruits sont recommandé pour compléter cette liste des meilleurs aliments détox. Ils vous aideront a vous sentir bien dans votre corps et à avoir un organisme plu sains. Outre le citron, les pommes, les fruits rouges, l'ananas et les prunes sont des fruit au grand pouvoir détox.

Les 10 meilleurs aliments detox - Les fruits

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 10 meilleurs aliments detox, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les 10 meilleurs aliments detox

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
AGOSSOU Jean
Bonsoir,
Je viens de découvrir le site et jai beaucoup apprécier la qualité des publications.
Merci à toute l'équipe de rédaction.

Les 10 meilleurs aliments detox
1 sur 11
Les 10 meilleurs aliments detox

Retour en haut