Partager
Partager sur :

Jus détox pour le foie

1 fois partagé
 
Jus détox pour le foie

Le foie est organe qui remplit une fonction très importante pour votre organisme : il permet d'éliminer les toxines de la circulation sanguine en les rejetant, ce qui permet d'éviter les maladies dues à cette accumulation. Les toxines pénètrent dans votre corps par la nourriture et les boissons que vous consommez au quotidien, voilà pourquoi il faut faire attention aux aliments que vous incluez dans votre alimentation. L'alcool est par exemple considéré comme toxique pour le foie et entrave son fonctionnement. Toutefois, il n'est pas encore trop tard pour réparer les dégâts que nous faisons subir à notre corps et sur toutComment nous allons présenter quelques jus de désintoxication pour le foie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus détox pour le côlon

Les bienfaits d'une détoxification du foie

  • Si en plus d'utiliser des jus détox pour assainir votre foie, vous suivrez un régime alimentaire équilibré, vous pourrez avoir des taux de cholestérol et de triglycérides corrects.
  • Le foie nous permet de lutter contre les radicaux libres produits par le métabolisme des aliments peu sains et leur présence favorise le vieillissement prématuré et d'autres maladies.
  • Bien assainir le foie permet d'améliorer la fonction hépatique et cela se répercute sur d'autres parties du corps.
  • De cette manière, vous évitez des maladies telles que la stéatose hépatique, l'hypertrophie du foie, la congestion du foie et la cirrhose entre autres.
  • Prendre soin de sa santé se répercute sur notre apparence, et dans ce cas, un foie sain vous aidera à garder votre peau, vos cheveux et vos ongles en bon état.

Il est très important de savoir que les jus de désintoxication doivent être pris à jeun pendant sept jours consécutifs. Après une semaine de détoxification, nous vous recommandons de suivre un régime alimentaire riche en protéines et en légumes et d'éviter les aliments riches en graisses saturées.

Un jus vert pour détoxifer le foie

Les épinards possèdent plusieurs bienfaits très intéressants qui vous aideront à nettoyer votre foie naturellement. Les épinards sont riches en antioxydants et en fibres et vous permettront d'améliorer votre transit intestinal et d'éloigner les radicaux libres. Les épinards sont également un légume très nutritif, ne contiennent pas de matières grasses et apportent des vitamines essentielles dont votre corps a besoin. Vous pouvez également consommer du gingembre qui est un excellent produit pour améliorer la digestion car cet aliment augmente la production d'enzymes hépatiques. Pour préparer ce jus détox pour assainir votre foie, vous aurez besoin de :

  • 2 tasses d'épinards
  • 2 tasses d'eau
  • 1 citron
  • 1 petite cuillère de gingembre

Mettez les épinards et l'eau dans un mixeur. Une fois le tout mixé, ajoutez du gingembre et du citron. Mixez à nouveau et buvez le jus immédiatemment après.

Jus détox au curcuma

Le curcuma est une plante d'une couleur caractéristique principalement utilisée comme condiment, mais ses propriétés anti-inflammatoires ont des effets importants sur le système digestif et ont également une action protectrice sur le foie ainsi qu'un effet antioxydant. Préparez ce ce jus pour assainir le foie avec les ingrédients suivants :

  • Une demi cuillère de curcuma en poudre
  • Jus d'un demi citron
  • Une demi tasse d'eau
  • 1 cuillère de miel

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur ! Rappelez-vous que vous pouvez en boire l'estomac vide jusqu'à 7 jours.

 

Jus détox à la pomme et à la canelle

Plus qu'un jus, cette recette d'eau de pomme à la cannelle vous permettra de nettoyer votre foie, mais est également un très bon moyen pour perdre du poids. Les pommes ont une propriété diurétique grâce à la quantité d'eau qu'elles contiennent en plus de leur teneur en acide malique qui est excellente pour stimuler la fonction hépatique. Les pommes favorisent également la régulation des taux de cholestérol et de triglycérides. Pour préparer ce jus détox à la pomme et à la cannelle, il vous faut :

  • 1 pomme verte
  • 1 tasse d'eau
  • 1 bâton de cannelle

Coupez la pomme en tranches et mettez-les dans une carafe, ajoutez la cannelle, un peu de glace et de l'eau. Recouvrez et laissez reposer pendant 10 minutes. Buvez le jus.

 

Jus détox à la betterave

La betterave se distingue par sa riche teneur en fer qui prévient les maladies, sa teneur en folate et en vitamines B qui stimulent le cerveau et fournissent de l'énergie à votre organisme. C'est également un très bon aliment pour lutter contre la constipation grâce à sa teneur en fibres. En outre, ses pigments qui lui donnent sa couleur si caractéristiques lui confèrent des propriétés antioxydantes et détoxifiantes utiles pour nettoyer le foie.

Pour préparer ce jus de betterave, il vous faut :

  • 1 betterave
  • 1 tasse d'eau
  • 1 citron

Cuisinez la betterave à la vapeur et une fois la betterave cuite, coupez-la en plusieurs morceaux et mettez-la dans un mixeur. Ajoutez une tasse d'eau et le jus d'un citron. Buvez le jus que vous venez de faire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jus détox pour le foie, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Jus détox pour le foie

Que vous a semblé cet article ?

Jus détox pour le foie
1 sur 6
Jus détox pour le foie