Partager

Fruits contre l'anémie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Fruits contre l'anémie

L'anémie est un état qui survient lorsque le nombre de globules rouges est faible ou qu'ils ne disposent pas d'assez d'hémoglobine. Bien que cela puisse avoir différentes causes, l'une des plus récurrentes est le manque de fer au sein du régime alimentaire, qui devra être corrigé pour stimuler la production de globules rouges et améliorer la santé et la qualité de vie du patient. Dans cet article de toutComment, nous vous indiquons précisément quels sont les meilleurs fruits pour lutter contre l'anémie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'anémie avec des remèdes naturels

Oranges et citrons

Tant les oranges comme les citrons sont des agrumes très bons pour lutter contre les états anémiques car ces deux fruits sont riches en vitamine C, un nutriment essentiel qui favorise l'absorption de fer dans le corps. Vous pouvez les manger directement ou préparer un jus d'orange ou de citron, à prendre tous les matins au petit déjeuner, idéal pour démarrer la journée avec le plein d'énergie. Si en plus de lutter contre l'anémie, vous voulez éliminer les toxines de votre corps et aider à la purification de votre foie, découvrez notre article : les effets bénéfiques de l'eau citronnée à jeun.

Fruits contre l'anémie - Oranges et citrons

Prunes

Un autre fruit qui permet de lutter contre l'anémie est les prunes. Grâce à sa teneur élevée en fer, elles favorisent l'augmentation du taux d'hémoglobine, une protéine contenue dans les globules rouges, et qui permet à l'oxygène d'atteindre correctement toutes les parties du corps. Lorsque le taux d'hémoglobine est bas, il est normal que la personne se sente fatiguée et faible. Consommer directement les prunes, du jus de prunes ou mélangez-les à d'autres ingrédients lors de votre petit déjeuner pour profiter des bienfaits de ce fruit si bon pour la santé.

Fruits contre l'anémie - Prunes

Fraises

En plus d'être délicieuses et de dégager un parfum très agréable, les fraises sont également une excellente option pour les patients qui souffrent d'anémie. Non seulement elles contiennent du fer et de la vitamine C, mais elles sont riches en acide folique, qui favorise la multiplication cellulaire et est indispensable à la formation de globules rouges. De plus et surtout, elles préviennent l'anémie pernicieuse ou mégaloblastique. Cela se produit lorsque les cellules de l'estomac ne parviennent pas à produire suffisamment de protéines, causant ainsi une absorption insuffisante de vitamine B12.

Fruits contre l'anémie - Fraises

Figues

Les figues font partie des fruits d'automne et possèdent une multitude de propriétés nutritionnelles bonnes pour la santé Parmi elles, il faut souligner son apport important en fibre, parfait pour améliorer le transit intestinal, et en fer, ce qui améliore les réserves de l'organisme de ce nutriment et augmente les défenses naturelles. Tout cela est parfait pour lutter contre les symptômes de l'anémie comme la sensation de fatigue et de perte d'appétit.

Fruits contre l'anémie - Figues

Pêches

Les personnes qui souffrent d'anémie peuvent également bénéficier de la consommation de pêches, un fruit très frais et qui contient beaucoup d'eau, très important pour prévenir l'accumulation de toxines et pour lutter contre la rétention d'eau. Il se révèle donc être un puissant antioxydant naturel, qui ralentit l'action des radicaux libres, prévenant ainsi le vieillissement cellulaire.

Fruits contre l'anémie - Pêches

Pommes

Manger une pomme par jour est l'un des meilleurs remèdes qui existent pour favoriser la bonne santé du coeur. Ce fruit si nutritif est donc excellent pour le traitement de l'anémie. Cela est dû à sa forte teneur en fer et en vitamine C, qui améliore sensiblement la qualité des globules rouges. N'hésitez pas à intégrer la pomme au sein de votre alimentation quotidienne et essayer quelques-unes des recettes toutComment.

Fruits contre l'anémie - Pommes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits contre l'anémie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Fruits contre l'anémie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Fruits contre l'anémie
1 sur 7
Fruits contre l'anémie

Retour en haut