Partager

Est-ce que le Pop-Corn fait grossir

 
Par Antoine Decrouy. 13 juillet 2018
Est-ce que le Pop-Corn fait grossir

OUI, les Pop-Corn font grossir mais il faut que vous sachiez que ceux que vous achetez aux cinéma ou ceux que vous faites au micro-onde ne font pas grossir de la même manière que ceux que vous faites vous-même. Beaucoup de personnes se demandent quelle est la quantité de Pop-corn que l'on peut manger avant que ça nous fasse grossir et ce qu'il y a de sûr c'est que la réponse variera beaucoup en fonction du type de Pop-corn que vous consommez : si vous en achetez au cinéma, la portion de calories est bien plus élevés que si vous préparez vous-même vos Pop-corn dans une poêle ou dans une casserole à la maison car ne l'oublions pas, les pop-corn ne sont rien de plus que du maïs qui explose. De fait, si nous n'ajoutons rien à nos Pop-corn nous profiterons d'un snack sain et bon pour notre organisme. Mais rappelez-vous qu'il ne faut jamais tomber dans les excès !

Sur ce nouvel article de toutCOMMENT nous répondrons sans omettre les moindres détails à la question qui nous réunit tous ici : est-ce que le Pop-corn fait grossir ! Nous vous expliquerons quel est le type de Pop-corn qui fait le plus grossir et tout ce que vous pouvez faire pour continuer à profiter de ce délicieux snack sans que votre corps n'en paye le prix.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi est-ce mauvais de consommer du sucre

Les Pop-corn qui font grossir : celles faites au micro-onde !

Comme nous vous l'avons dit, les pop-corn font grossir mais par honnêteté intellectuel il nous semble importe de nuancer cette affirmation car les calories ne sont pas les mêmes entre les Pop-corn que l'on fait au micro-onde et ceux qu'on fait dans une poêle. Du coup, nous commencerons en parlant des Pop-corn qui font grossir afin que vous les limitiez dans votre diète et que vous optiez pour une autre alternative plus saine.

Les Pop-corn en sachets qui sont prêts à exploser une fois mis au micro-onde sont les pires que vous pouvez consommer, aussi bien pour un thème de santé que pour les calories ; de fait, cet aliment est inclue dans la liste des aliments les plus dangereux pour la santé, de fait, faites très attention avec les Popcorn en sachet car ils sont :

  • Très riches en graisses saturées car on y ajoute des additifs et des arômes afin d'optimiser leur saveur.
  • Très riches en sel et n'oubliez pas qu'un excès de sel empêche la bonne circulation du sang et contribue à la rétention de liquides.
  • Composés d'acides gras trans : de fait, 30% de ces Pop-corn sont des graisses ajoutées.
  • Très très riches en calories : pour 100 grammes de ce snack vous consommez autour de 500 calories ! Ce qui est absolument énorme en comparaison au peu de nutriments qu'il nous apporte.

De fait, nous vous recommandons d'éviter de consommer ce type de Pop-corn et qu'à sa place vous optiez plutôt par les faire vous-même à la maison afin d'éviter tous les additifs ajoutés qui endommagent sa qualité nutritionnelle.

Est-ce que le Pop-Corn fait grossir -  Les Pop-corn qui font grossir : celles faites au micro-onde !

Les Pop-corn du cinéma sont aussi très caloriques

Les Pop-corn du cinéma font aussi grossir, en effet, son apport calorique est plus ou moins égal aux Pop-corn qu'on fait au micro-onde... Ainsi il vaudra mieux pour vous que vous les évitiez le plus possible si vous souhaitez maintenir votre ligne tout étant en meilleur santé. Comme vous vous en êtes très certainement aperçu, les Pop-corn du cinéma sont distribués dans boîtes dont la taille va de petit à grand, ainsi, la valeur calorique variera en fonction de la taille que vous achetez au cinéma : les petits peuvent contenir quelque chose comme 400 calories alors que les grands Pop-corn contiennent facilement quelque chose comme 1200 calories ! Attention !

Exactement pareil que pour les Pop-corn du micro-onde, ceux du cinéma contiennent aussi des ingrédients nocifs pour la santé comme par exemple : une forte quantité de graisse saturée (ils peuvent finir par contenir jusqu'à 60 grammes de graisses saturées !!!), énormément de sodium ainsi qu'une très grande quantité de calories.

Ainsi, il sera essentiel d'éviter au maximum la consommation de ce type de Pop-corn car, comme vous pouvez le voir, ils peuvent affecter gravement votre santé. Cependant si vous allez au cinéma et que vous ne pouvez pas résister à vous acheter du Pop-corn, nous vous recommandons vraiment d'acheter la boîte la plus petite et que vous les accompagniez avec une bouteille d'eau au lieu d'un rafraîchissement sucré car de cette façon vous éviterez d'augmenter encore plus votre consommation de calories, graisses et sucres.

Mais que se passe-t-il avec les Pop-corn sucré ?

Si vous faites parties de ceux qui préfèrent les Pop-corn sucrés aux salés, il est aussi important que vous sachiez qu'il faut aussi en consommer avec modération, en effet, au lieu de nous apporter une grande dose de sodium, ils nous apportent une forte dose de sucre, ce qui n'est pas non plus tip-top pour notre santé...

Les meilleurs Pop-corn ? Ceux fait maison !!

Si au lieu de manger des Pop-corn de cinéma ou de micro-onde vous les faites vous même, la chose change complètement ! N'oubliez pas que les Pop-corn sont juste du maïs qui éclate au contact de températures élevées, ainsi, si nous les préparons nous-même, nous n'utiliserons pas d'ingrédients nocifs tels que des conservateurs, des arômes, du sel en excès etc etc... Et c'est à ce moment là que le Pop-corn fait maison devient un ingrédient plutôt sain à consommer pour notre organisme !

Avec cette nouvelle donnée, nous pouvons répondre d'une autre manière à la question Est-ce que le Pop-Corn fait grossir qui structure notre article, en effet, oui les Pop-corn font grossir mais les Pop-corn fait maison NE FONT PAS AUTANT GROSSIR. Il vaut mieux manger un petit peu de Pop-corn fait maison que des chips ou d'autres snacks industriels car les bénéfices pour la santé du maïs sont nombreux.

Les Pop-corn fait maison nous permettent de profiter du savoir des Pop-corn mais sans les excès de graisses saturées ni de cholestérol. La seule différence est qu'au lieu de les préparer en 3/4 minutes vous allez avoir besoin de 8/10 minutes pour les faire mais que sont 4 minutes pour épargner son propre corps contre l'empoisonnement des graisses saturées ? Ça vaut le coup non ?

Comment faire des Pop-corn maison ?

Afin de pouvoir faire des Pop-corn fait maison, vous aurez juste besoin de maïs, d'une grande poêle avec un couvercle et un filet d'huile d'olive ou de beurre en fonction des goûts. Ensuite vous aurez juste besoin de suivre ces quelques étapes :

  1. Faites chauffer le beurre ou l'huile d'olive dans votre poêle ou casserole.
  2. Ajoutez les grains de maïs et mettez le feu sur fort.
  3. Couvrez rapidement la poêle pour que le maïs ne s'échappe pas et petit à petit vous verrez que plus la chaleur augmente et plus le Pop-corn se fait.
  4. Ne retirez pas le couvercle et éteignez le feu quand vous entendez que les grains de maïs éclatent avec une marge de 30 secondes entre eux.
  5. Laissez tous les Pop-corn éclater, ajoutez un petit peu de sel ! Et voila !

Avec cette recette si simple vous allez pouvoir profiter de ce péché mignon sans que ce soit un trop grave problème pour votre santé. Cependant nous vous recommandons de ne pas abuser des Pop-corn afin que ça reste toujours un petit plaisir ponctuel.

Les calories de ce type de Pop-corn sont d'environ 200 calories pour 100 grammes de Pop-corn ! Plus de la moitié que ceux en sachets ou que ceux du cinéma !

Si notre article Est-ce que le Pop-Corn fait grossir vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce que le Pop-Corn fait grossir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Est-ce que le Pop-Corn fait grossir

Que vous a semblé cet article ?

Est-ce que le Pop-Corn fait grossir
1 sur 2
Est-ce que le Pop-Corn fait grossir

Retour en haut