Partager

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux

Voyons dans cet article comment utiliser le vinaigre de cidre pour lutter contre les poux. Dès le début de l'année scolaire, les problèmes de poux apparaissent et ces parasites, qui se transmettent si facilement parmi les plus petits, deviennent un véritable cauchemar pour les parents et les professeurs. Il existe de nombreuses manières de lutter contre les poux et, outre les shampooings et autre liquides, des remèdes maison peuvent vous aider à les éliminer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des poux avec du vinaigre

Mieux vaut prévenir que guérir

Nous savons que les poux sont une menace constante dans les écoles et qu'en finir définitivement avec eux n'est pas toujours chose facile. Toutefois, la meilleure façon d'y parvenir est la prévention : certaines mesures simples peuvent aider à protéger l'enfant de la contamination, garantissant ainsi sa tranquillité et son bien-être.

Dans quels cas le vinaigre de cidre est-il efficace pour lutter contre les poux ?

La première chose à savoir avant de se lancer dans l'utilisation du vinaigre de cidre pour lutter contre les poux est que ce remède maison, comme toute autre méthode naturelle exempte de substances chimiques, n'est pas aussi efficace qu'un produit vendu dans le commerce. Le vinaigre de cidre ne réussira pas à tuer beaucoup de poux mais éliminera les lentes, qui ne pourront supporter l'acidité de cet ingrédient.

Il s'agit donc d'une excellente méthode complémentaire à associer à d'autres produits servant à éliminer les poux.

Utiliser le vinaigre de cidre pour éliminer les poux

Utiliser ce remède maison pour lutter contre les poux est très facile. Vous n'aurez qu'à mélanger en quantités égales du vinaigre de cidre et de l'eau chaude. Appliquez, sur cheveux secs, le liquide sur l'ensemble de la tête, du cuir chevelu aux pointes, en les imbibant bien avec le mélange.

Recouvrez ensuite la tête avec un bonnet de douche et laissez agir deux heures. Une fois ce temps écoulé, passez un peigne fin sur l'ensemble des cheveux afin de retirer les lentes, puis lavez la tête de l'enfant comme à l'accoutumée mais sans utiliser de shampooing anti-poux, cela pouvant être trop irritant pour le cuir chevelu.

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour lutter contre les poux 3 fois par semaine, en évitant toujours de l'appliquer le même jour que le shampooing anti-poux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux
Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les poux

Retour en haut