Partager

Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé

Voyons comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé. Les poux sont de minuscules parasites qui contaminent facilement la tête, en particulier celle des plus petits, et qui causent de fortes démangeaisons sur tout le cuir chevelu. Pour éviter leur transmission, il est indispensable de les détecter au plus vite et de commencer à utiliser un traitement spécifique qui garantisse l'élimination complète de toutes les lentes et poux qui vivent dans les cheveux. Malgré le fait qu'il existe sur le marché de nombreux produits et lotions pour cela, il est également possible de lutter contre les poux en utilisant des compléments naturels efficaces qui ne dessèchent pas autant la peau de la tête.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des poux avec du vinaigre
Étapes à suivre:
1

L'huile d'arbre à thé est un produit naturel car elle régule l'activité des glandes sébacées, ce qui est idéal pour les cheveux gras, elle aide à combattre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Mais surtout, elle se distingue pour sa grande capacité à prévenir l'infestation des poux et à favoriser l'élimination de ces parasites de façon complètement naturelle. En l'appliquant sur le cheveu, l'huile d'arbre de thé permet aux lentes de se décoller du cheveu, permettant ainsi leur postérieure extraction à l'aide d'un peigne fin, peigne spécifique pour retirer les lentes et les poux.

Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé - Étape 1
2

Vous trouverez ce produit aussi bien dans les pharmacies que dans les herboristeries et, une fois que vous l'avez, avant d'utiliser l'huile d'arbre à thé pour les poux, il est fondamental de réaliser un petit test sur la peau afin de vérifier que la personne qui recevra ce produit sur son cuir chevelu, ne fera aucune réaction allergique. Dans le cas contraire, il faudra restreindre son utilisation et opter pour une autre méthode pour enlever les poux, vous pouvez voir quelques-unes des plus efficaces dans l'article Comment éliminer poux et lentes avec des produits maison.

3

Pour éliminer les poux avec de l'huile d'arbre de thé, diluez 10 gouttes d'huile dans un peu d'eau en réalisant le mélange dans un flacon pulvérisateur. Lorsqu'il est prêt, agitez-le énergiquement et pulvérisez sur le cheveu de manière uniforme, en insistant sur la zone du cou et derrière les oreilles, pour que toutes les mèches soient imprégnées du liquide. Rassemblez les cheveux, mettez un bonnet en plastique et laissez agir pendant au moins 30 minutes. Après 30 minutes, il est recommandé de réaliser un lavage des cheveux avec un shampooing spécifique pour tuer ces parasites et, à l'aide d'un peigne fin, de commencer à retirer toutes les lentes et poux existants.

Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé - Étape 3
4

En plus de la méthode précédente, vous pouvez également ajouter 5 ou 6 gouttes d'huile d'arbre de thé dans le shampooing habituel et laver les cheveux avec ce mélange ; ainsi que l'ajouter à votre conditionneur et le laisser agir pendant quelques minutes. Il est conseillé de se laver les cheveux avec cette solution 3 ou 4 fois par semaine jusqu'à ce que l'infestation de poux disparaisse et que les cheveux retrouvent leur bonne santé. Ces simples mesures peuvent également vous servir de traitement préventif pour éviter que les poux n'envahissent de nouveau les cheveux une fois que vous vous en serez défait.

Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé - Étape 4
5

N'oubliez pas que l'huile d'arbre de thé est une solution naturelle pour éliminer les poux qui, probablement, ne sera pas suffisante pour en finir complètement avec ces ennuyeux et gênants parasites, nous vous conseillons donc d'utiliser en complément un des traitements commerciaux que vous pouvez trouver en pharmacie.

6

Et si vous souhaitez élaborer vos propres répulsifs pour poux à la maison, ne ratez pas les recettes efficaces que nous vous proposons dans l'article Comment faire du répulsif pour poux, ils sont idéals pour tenir à distance ces parasites de vos cheveux.

Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé
1 sur 5
Comment se débarrasser des poux avec de l'huile d'arbre à thé

Retour en haut