Partager

Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur

Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur

La sauge est une plante médicinale qui possède diverses propriétés sur la santé. Ainsi, la sauge agit entre autres comme bactéricide, cicatrisant, antiseptique, apaisant, diurétique et anti-inflammatoire. Mais également comme anti-transpirant, car elle évite la transpiration excessive, également appelée hyperhidrose. Les propriétés anti-transpirantes de la sauge sont dues à la vitamine B et au magnésium qu'elle possède, lesquels calment les glandes sudoripares. Si vous souffrez de ce problème ou si vous voulez l'éviter, sur toutCOMMENT, nous vous disons comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur et la transpiration de manière saine et naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes contre la transpiration excessive
Étapes à suivre:
1

1ère étape : Le thé de sauge

Saviez-vous que le thé de sauge est un traitement naturel très efficace contre la transpiration ?

Comment utiliser le thé de sauge pour lutter contre les bouffées de chaleur et la transpiration :

L'astuce est de boire une tasse de thé de cette plante quotidiennement pour réduire la sécrétion des glandes sudoripares. Ainsi, vous régulerez la quantité de sueur produite par votre corps, mais en plus vous équilibrerez de façon naturelle votre système métabolique en éliminant les toxines. Rappelez-vous de boire votre thé 20 minutes avant ou après les repas et de ne pas le laisser trop bouillir.

2

2ème étape : l'infusion de sauge

Si vous pensez que vous transpirez plus que la normale, mais des pieds ou des mains, vous pouvez essayer cette solution à base de sauge : préparez une infusion avec deux cuillères à soupe de sauge et un litre d'eau.

Préparation de l'infusion de sauge pour lutter contre la transpiration :

  1. faites bouillir pendant trois minutes
  2. couvrez pour laisser reposer et refroidir légèrement
  3. versez la solution dans une bassine et mettez-y vos pieds ou vos mains pendant quelques minutes
  4. n'attendez pas qu'elle soit trop froide, il est important de tremper vos pieds dans l'infusion aussi chaude que vous pouvez le supporter. Enfin, rincez vos pieds à l'eau fraîche, séchez-les et hydratez-les avec de la crème à l'aloé vera.

En ce qui concerne les bouffées de chaleur dues à la ménopause, il vous suffira de boire 3 infusions de sauge par jour en préparant chaque jour une nouvelle infusion.

Voici la recette :

  1. Faire bouillir la valeur d'un bol d'eau
  2. Ajouter une pincée de feuilles de fleurs séchées
  3. Laisser infuser 10 minutes avant de boire
3

3ème étape : Utiliser la sauge pour lutter contre la transpiration nocturne

D'autre part, si votre problème est la transpiration nocturne, un mélange de sauge, de noyer, de fraise et d'ortie peut également aider à réduire cette transpiration.

Préparation de la recette pour lutter contre les bouffées de chaleur et la transpiration nocturne :

Faites bouillir de l'eau et ajoutez trois parts de sauge, trois parts de noyer et deux parts de feuilles de fraise et d'ortie. Buvez cette infusion avant de vous coucher et vous éviterez ainsi de transpirer dans vos draps.

4

4ème étape : Utiliser la sauge BIO pour lutter contre les bouffées de chaleur et la transpiration excessive

Pour un traitement complet de l'hyperhidrose, alias la transpiration excessive, vous pouvez prendre un traitement naturel de sauge BIO à raison de 2 gélules 3 fois par jour au moment des repas afin de contrôler votre transpiration sur 24h.

Afin d'optimiser le traitement à base de sauge BIO pour lutter contre la transpiration, vous devrez :

  • Vous doucher tous les jours et ne pas réutiliser les mêmes vêtements deux jours de suite.
  • Vous sécher correctement en insistant bien au niveau des plis.
  • Faire la chasse aux poils : la transpiration, originellement inodore, peut sentir mauvais au contact de l'air, des bactéries et des poils.
  • Évitez la consommation de certains aliments tels que les épices ou l'ail qui donnent une odeur spéciale à la transpiration et peuvent augmenter les bouffées de chaleur.
  • Préférez les vêtements amples.
  • Ne buvez ni trop chaud ni trop glacé afin de contrôler votre température interne. Il est conseillé de boire tiède pendant le temps de votre traitement.
  • Apprenez la relaxation et tentez de gérer votre stress.
5

Voilà, c'est terminé pour notre article sur comment utiliser la sauge pour lutter contre les bouffées de chaleur et la transpiration. N'oubliez pas que si l'une de ces étapes suffit à faire diminuer vos bouffées de chaleur et votre transpiration, rien ne sert d'aller plus loin. Si, au contraire, l'étape 1 ne suffit pas, rendez-vous à l'étape 2 et ainsi de suite...

Si vous souhaitez découvrir d'autres méthodes naturelles, nous vous conseillons de consulter l'article suivant pour connaître d'autres méthodes pour traiter la transpiration excessive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur
Comment utiliser la sauge contre les bouffées de chaleur

Retour en haut