Partager

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo

Le vitiligo est une maladie qui affecte la pigmentation de le peau et qui génère un blanchiment progressif de celle-ci. Elle peut affecter autant les hommes que les femmes de n'importe quelle origine ethnique. Il n'existe pas de remède définitif contre cette affection, mais de nombreux remèdes naturel peuvent aider à atténuer les effets du vitiligo et réduire les taches blanches. Bien qu'il n'existe aucune étude scientifique le démontrant, de nombreuses personnes atteintes de vitiligo affirment que L'aloe vera à grandement amélioré leur état, et il faut rappeler que l'Aloe vera est un puissant régénérateur cellulaire qui, appliqué directement sur la peau, permet d’améliorer considérablement la tonalité des taches de vitiligo. Dans cette article nous vous indiquons Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo

Cela pourrait aussi vous intéresser : Peut-on soigner le vitiligo avec l'aloès ?
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord il faut spécifier que pour traiter le vitiligo, il faut utiliser l'aloe vera seulement en usage externe, et qu'il faut éviter à tout prix la consommation orale d'aloe vera. En effet s'agissant d'une maladie auto-immune, la consommation orale d'aloe vera pourrait stimuler le système immunitaire de manière non naturelle, et se révéler contre productif. Par contre appliqué sur la peau, de par ses nombreux bienfaits, l'aloe vera vous aidera à lutter contre la dépigmentation tout en en luttant contre le vieillissement de la peau, rendant votre peau plus plus belle et en meilleur santé.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo - Étape 1
Image: amelioretasante.com
2

Pour uitiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo, il faudra l'appliquer directement sous forme naturelle sur les taches. Afin de noter les effet, vous devrez frotter la pulpe d'aloe vera directement sur la zone des taches de vitiligo, 3 fois par jour et pendant deux mois. Dans cet article nous vous disons comment couper les feuilles d'aloe vera pour profiter de tous les bienfaits de sa pulpe.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo - Étape 2
3

Vous pouvez également élaborer une crème maison à base de pulpe d'aloe vera et d'huile d'amande. Pour ce faire vous devez prendre la pulpe d'une feuille d'aloe de taille moyenne et une cuillerée d'huile d'amande, et mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et blanchâtre. Conservez cette crème maison dans un récipient hermétique et appliquer comme indiqué dans le paragraphe précédent.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo - Étape 3
4

Vous pourrez vous procurez de l'aloe vera sous forme naturelle dans les boutiques spécialisées en produits naturels ou sur internet. La solution la plus pratique serait d'avoir une plante d'aloe vera chez vous afin de pouvoir profiter de ses bienfaits à tout moment. Dans ces articles nous vous disons comment planter de l'aloe vera et comment en prendre soin chez vous.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
charles M
besoins de vos conseils
Valorisation :
bessahraoui azedine
bjr, jai des taches blanches deplui lontemp comment faire partir vitiligo

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo
Image: amelioretasante.com
1 sur 5
Comment utiliser l'aloe vera pour soigner le vitiligo

Retour en haut