Partager

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre

Une fois que le virus de l'herpès labial se développe par contagion, il faut faire très attention à la zone affectée pour EN souffrir le moins possible et éviter qu'il ne se propage. Cette maladie entraîne une gêne importante pour celui qui la subit, mais il est possible de la soigner naturellement. Voici notre liste des recettes de grand-mère pour soigner les boutons de fièvre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère contre la gale
Étapes à suivre:
1

Buvez beaucoup de liquides. Cela apportera une meilleure hydratation à votre peau et aussi à vos lèvres, leur permettant de mieux se défendre et supporter l'herpès en empêchant qu'il ne se propage. Les jus de fruits naturel, riches en vitamines et en eau, contribueront à cette amélioration.

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 1
2

Le sel de mer est un bon remède pour soulager la douleur de l'herpès labial et aider la peau à cicatriser. Bien qu'il puisse provoquer une sensation de brûlure, une fois passé cette sensation vous sentirez un soulagement. Vous pouvez appliquer quelques grains de sel sur la blessure ( en ayant pris soin de bien vous laver les mains précédemment) et laissez agir quelques minutes et attendre qu'ils vous brûlent, c'est le signal qu'ils sont en train de faire effet sur le virus.

Si le bouton de fièvre se trouve plutôt vers l’intérieur de la bouche, vous pouvez également préparer une solution saline en mélangeant un peu de sel avec l'eau et faire des gargarismes.

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 2
3

La camomille est un très bon remède pour combattre l'herpès labial. Vous pouvez préprarez une infusion et utiliser le sachet comme compresse. La camomille possèdes des propriétés qui favorisent la guérison des plaies sur les muqueuses. Placez le sachet ( attention à ne pas vous brûler) et laissez-le agir quelques minutes. Trempez-le de nouveau dans la tasse plusieurs fois pour qu'il soit toujours bien imbibé.

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 3
4

L'Aloe vera est un bon remède contre les problèmes de peau de toutes sortes, et le bouton de fièvre ne fait pas exception. Appliquez du gel sur la zone. Si vous pouvez, appliquez directement la pulpe d'une feuille aloe vera : vous remarquerez une amélioration et une diminution de la douleur. Il réduira puis éliminera la sensation de brûlure.

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 4
5

L'hamamélis est une plante originaire d'Orient, facile à trouver dans les herboristeries et magasins de produits naturels. Il vous suffit de l'appliquer sous forme de gel ou de crème sur l'herpès et vous remarquerez tout de suite l'amélioration. Un bon remède pour améliorer l'état de vos lèvres en général.

6

Les huiles essentielles sont très efficaces pour éliminer les bouton de fièvres. Il en existe plusieurs qui luttent contre l’herpès : l’huile essentielle d'arbre à thé, l'huile essentiel d'ail, l'huile essentielle d'hamamélis ou encore l'extrait naturel de vanille

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 6
7

Le jus de citron. Grâce à son effet astringent et antiseptique , le jus de citron accélère la disparition du bouton de fièvre. Pressez le jus d'un citron dans une coupelle, imbibé un coton et passez le sur l'herpes.

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 7
8

L'ail et l'oignon. Les rois des remèdes maison démontrent encore leur efficacité. Coupez une gousse d'ail en deux ou un oignon et appliquez directement sur le bouton pendant plusieurs minutes. Répétez plusieurs fois dans la journée.

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Essayer ne pas mouiller l'herpès avec votre salive.
  • Consultez un spécialiste si la gêne et la douleur ne s'améliorent pas.

Écrire un commentaire sur Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre

Que vous a semblé cet article ?

Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre
1 sur 8
Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre

Retour en haut