Partager

Remèdes maison pour les perlèches

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour les perlèches

L'apparition d'une perlèche ne passe jamais inaperçue, ces fissures dérangeantes sur la commissure de notre bouche peuvent provoquer beaucoup de douleur et d'incommodité, demeurant plusieurs jours sur cette zone et nous empêchant de réaliser des gestes aussi basiques qu'ouvrir la bouche. Cependant, il existe des solutions que vous pouvez mettre en pratique pour les éliminer sans besoin de faire appel aux médicaments. Sur ToutComment.com, nous vous proposons quelques remèdes maison pour les perlèches, très efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre l'urticaire
Étapes à suivre:
1

La perlèche apparaît sur la commissure des lèvres produit d'une infection occasionnée par un champignon ou bactérie. Lorsqu'elles apparaissent régulièrement, il est important de réaliser des analyses de sang, car ces signaux mettent en évidence certaines carences comme le manque de fer, d'acide folique ou de vitamine B.

De plus, les perlèches peuvent démontrer l'existence de problèmes digestifs ou d'un système immunitaire affaibli.

2

Ces crevasses résultent très douloureuses, mais des remèdes maison pour les perlèches peuvent vous aider à en finir rapidement avec ce problème.

L' aloe vera est une des solutions les plus efficaces, en effet, parmi les nombreuses propriétés de cette plante, soulignons qu'elle possède des caractéristiques cicatrisantes, hydratantes et antibactériennes. Vous devez seulement retirer la pulpe de la plante et l'appliquer au moins 3 fois par jour sur la zone affectée, il est recommandé que la dernière application soit le soir pour que l'aloe vera agisse pendant la nuit.

Remèdes maison pour les perlèches - Étape 2
3

Un remède maison pour les perlèches très efficace est l'huile de rose musquée, également connue pour ses propriétés hydratantes et pour favoriser la correcte guérison de la peau. Il est conseillé d'appliquer quelques gouttes d'huile 3 fois par jour sur la zone, en particulier lorsque la perlèche vient d'apparaître, ainsi elle sera beaucoup plus efficace.

Remèdes maison pour les perlèches - Étape 3
4

Une autre solution idéale pour éliminer les bactéries qui produisent la perlèche et limiter leur apparition, est le citron, en effet cet aliment est connu pour ses propriétés antibactériennes. Bien que cela puisse être gênant au début, appliquer une tranche de citron sur la lésion vous aidera à cicatriser.

Il est conseillé de l'appliquer le soir ou lorsque vous êtes sûr que vous ne serez pas exposé au soleil, n'oubliez pas que le citron peut provoquer des taches sur la peau si vous prenez le soleil.

Remèdes maison pour les perlèches - Étape 4
5

Grâce à ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, le sel iodé est un bon remède maison pour les perlèches, en plus d'être une option économique et facile à trouver. Réalisez une pâte avec une demi-cuillère à café de sel et deux gouttes d'eau et appliquez-la sur la perlèche pendant 10 minutes 3 fois par jour.

Remèdes maison pour les perlèches - Étape 5
6

Très utilisé pour éliminer les boutons rapidement, le dentifrice est également un remède maison fréquemment appliqué sur les perlèches, grâce à ses ingrédients ce produit sèche la perlèche permettant une rapide guérison. Il est recommandé d'en appliquer et de laisser agir 10 minutes pour qu'il sèche, bien qu'au début ça pique un peu, cela favorisera la récupération de cette zone.

Remèdes maison pour les perlèches - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour les perlèches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour les perlèches

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
cler
J'ai 75 ans,la bouche sèche et je suis découragée car rien ne m'a fait effet à ce jour sauf:une pommade à base de ZINC et de vit E.Mais le jour je ne peux pas me promener avec cet emplâtre blanc.J'ai honte.POUVEZ vous m'aider?

Remèdes maison pour les perlèches
1 sur 6
Remèdes maison pour les perlèches

Retour en haut