Partager
Partager sur :

Remèdes maison contre l'urticaire

Pas à pas
1 fois partagé
 
Remèdes maison contre l'urticaire

L'urticaire est une affection de la peau comportant des symptômes très inconfortables et l'éruption qui se manifeste provoque de fortes démangeaisons, une inflammation et des rougeurs. Il est possible que l'urticaire soit due à une réaction allergique à une substance particulière ou en raison d'autres conditions telles que le stress émotionnel, une sorte d'infection ou l'exposition à un froid ou à la chaleur extrême. Quelle que soit la cause, il est indispensable de consulter un médecin en présence de symptômes d'urticaire afin de commencer le traitement le plus approprié. Dans l'article suivant de toutComment, nous vous montrons certains remèdes maison contre l'urticaire qui, bien qu'ils ne le guérissent pas complètement, s'avèrent efficaces pour réduire l'inconfort et soulager les démangeaisons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre la transpiration des pieds
Instructions :
1

Un des principaux symptômes de l'urticaire est la démangeaison intense que produisent des lésions cutanées qui apparaissent et pour tenter de la soulager, vous pouvez appliquer sur la peau affectée une compresse froide. Ce remède vous aidera également à réduire l'inflammation et soulager les démangeaisons générées par cette condition.

2

Parmi les remèdes maison contre l'urticaire les plus efficaces, on retrouve l'utilisation de la pulpe d'aloe vera sur la peau endommagée. Cette plante permettra de soulager l'inconfort et de favoriser la récupération de la peau afin qu'elle retrouve son état d'origine le plus rapidement possible. Il est important que vous vous assuriez préalablement que l'aloe vera ne provoque pas chez vous de réaction allergique, sinon vous ne devriez pas l'utiliser pour apaiser l'urticaire.

3

L'eau de mer a des propriétés curatives qui sont beaucoup plus efficaces lorsqu'il s'agit de conditions affectant la santé de la peau, comme c'est le cas de l'urticaire. Pour que vous notiez son effet, nous vous recommandons d'acheter ce que l'on appelle les « Sels d'Epsom » (sulfate de magnésiu) et d'en ajouter une poignée dans l'eau du bain, de vous y plonger et le soulagement sera immédiat, et le gonflement et les rougeurs seront également réduites.

4

Il existe des herbes qui possèdent d'excellentes propriétés pour garder une peau saine et aider à sa récupération lorsqu'elle est endommagée, rougie et enflée. Parmi elles se trouvent des herbes médicinales comme la camomille, le romarin ou le pissenlit. Pour les utiliser comme remèdes maison contre l'urticaire, il est préférable de préparer une infusion et de l'ajouter à l'eau du bain pour prendre un bain à la fois très relaxant et thérapeutique.

5

Le curcuma est une plante utilisée dans la cuisine comme épice, et a toujours été prisé pour le traitement de conditions qui causent des lésions cutanées telles que l'urticaire ou le psoriasis. Prenez une cuillère à soupe de curcuma diluée préparée dans un verre d'eau tiède avec un peu de miel, cela aidera la peau à guérir plus rapidement et à ne pas être aussi gonflée.

6

Souvenez-vous que ces remèdes maison contre l'urticaire ne fonctionnent qu'accompagnés d'un traitement dermatologique prescrit par un médecin, et que vous devez toujours consulter un spécialiste pour savoir si elles sont appropriées ou non pour votre cas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre l'urticaire, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre l'urticaire

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison contre l'urticaire
1 sur 6
Remèdes maison contre l'urticaire