Comment soigner le vitiligo naturellement
1 % de la population est affecté par cette lésion de la peau. On pense que les causes de cette pathologie dérivent d'une vie assez agitée et malsaine, en plus de l'abus d'exposition au soleil. Ceci provoque une dépigmentation qui touche n'importe quelle zone de notre corps en provoquant des taches. Il existe divers remèdes naturels qui nous aideront à le soigner. Sur toutComent.com, nous vous proposons des remèdes pour soigner le vitiligo naturellement.
Étapes à suivre:
Le dermatologue est le premier spécialiste qu'il faut consulter : il vous indiquera quel type de problème vous avez et comment le combattre. Un traitement médical peut vous aider si vous n'avez pas la patience pour essayer de le traiter de manière naturelle.
En premier lieu, il est préférable d'avoir une vie saine : alimentation équilibrée, sport, pensée positive... Évitez les abus d'alcool, de tabac, de malbouffes. Les abus se reflètent toujours sur notre aspect physique et en particulier sur la peau, ce qui favorisera l'extension du vitiligo.
Dans cet esprit, il faut favoriser la création d'énergie positive . Initiez vous aux techniques de relaxation et de méditation comme le yoga par exemple pour apprendre à gérer votre stress et évitez les mauvaises pensée liées a votre vitiligo.
Évitez de vous exposer au soleil pendant les périodes de température élevée. Ce type de comportements ne vous aidera pas à vous soigner, bien au contraire. Les partie blanche de la peau causée par le vitiligo n'ont aucune protection naturelle face aux rayon du soleil, et les lésions cutanées causée par les radiations solaires se produisent de manière plus rapide et plus intense.
Si vous vous exposez au soleil, mieux vaut en hiver et avec une bonne protection solaire et des lunettes de soleil, car ainsi vous pourrez bénéficier de ses vitamines.
Votre régime alimentaire doit s'accompagner d'un peu d'exercice physique, quotidiennement si possible. De façon modérée, le sport vous aidera à mieux vous sentir et à avoir une meilleure qualité de vie. Recherchez une activité qui vous plaise, que ce soit en groupe ou individuelle, pour garder la forme tout en vous amusant.
Faites attention à votre alimentation au maximum, ceci vous aidera à combattre le vitiligo. Supprimez tous les produits avec des composants chimiques et cuisinez le plus naturellement possible. Il est démontré en plus que les aliments comme les pois chiches, les raisins ou le melon sont bénéfiques dans ces situations.
L'argile rouge mélangée avec du jus de gingembre est un bon remède maison pour soigner le vitiligo. Appliqué sur la peau directement, vous aurez des résultats étonnants.
Ils existent d'autres remèdes naturels qui favorisent la guérison : la crème de curcuma avec de l'huile de moutarde. Ces deux ingrédients doivent bouillir avec de l'eau jusqu'à ce que celle-ci s'évapore et qu'il ne reste que l'huile. Il faut ensuite la filtrer et la mettre dans un récipient en verre et l'appliquer sur la zone affectée deux fois par jour pendant environ 3 mois.
La crème maison obtenue avec du vinaigre de pommes et des graines de radis est aussi très efficace. Il faut l'appliquer également deux fois par jour sur la zone affectée.
Une des questions qui revient souvent parmi les personnes atteintes de cette affection et de savoir si l'aloés ou aloe vera est efficace pour traiter le Vitiligo. Il est vrai que cette plante possède de nombreuses propriétés bénéfique pour la peau. Nous vous en disons un peu plus dans l'article Peut on soigner le vitiligo avec de l'aloes ?
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le vitiligo naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.
Conseils
- Contrôlez vos habitudes, qu'elles soient les plus saines possibles.
- Utilisez une protection solaire chaque jour lorsque vous sortez.
- Une alimentation riche en fruits, légumes et céréales vous aidera.
- Habituez-vous à marcher le plus possible.