Partager

Comment soigner le vitiligo naturellement

Comment soigner le vitiligo naturellement

1 % de la population est affecté par cette lésion de la peau. On pense que les causes de cette pathologie dérivent d'une vie assez agitée et malsaine, en plus de l'abus d'exposition au soleil. Ceci provoque une dépigmentation qui touche n'importe quelle zone de notre corps en provoquant des taches. Il existe divers remèdes naturels qui nous aideront à le soigner. Sur toutComent.com, nous vous proposons des remèdes pour soigner le vitiligo naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le vitiligo est-il héréditaire ?
Étapes à suivre:
1

Le dermatologue est le premier spécialiste qu'il faut consulter : il vous indiquera quel type de problème vous avez et comment le combattre. Un traitement médical peut vous aider si vous n'avez pas la patience pour essayer de le traiter de manière naturelle.

2

En premier lieu, il est préférable d'avoir une vie saine : alimentation équilibrée, sport, pensée positive... Évitez les abus d'alcool, de tabac, de malbouffes. Les abus se reflètent toujours sur notre aspect physique et en particulier sur la peau, ce qui favorisera l'extension du vitiligo.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 2
3

Dans cet esprit, il faut favoriser la création d'énergie positive . Initiez vous aux techniques de relaxation et de méditation comme le yoga par exemple pour apprendre à gérer votre stress et évitez les mauvaises pensée liées a votre vitiligo.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 3
4

Évitez de vous exposer au soleil pendant les périodes de température élevée. Ce type de comportements ne vous aidera pas à vous soigner, bien au contraire. Les partie blanche de la peau causée par le vitiligo n'ont aucune protection naturelle face aux rayon du soleil, et les lésions cutanées causée par les radiations solaires se produisent de manière plus rapide et plus intense.

Si vous vous exposez au soleil, mieux vaut en hiver et avec une bonne protection solaire et des lunettes de soleil, car ainsi vous pourrez bénéficier de ses vitamines.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 4
5

Votre régime alimentaire doit s'accompagner d'un peu d'exercice physique, quotidiennement si possible. De façon modérée, le sport vous aidera à mieux vous sentir et à avoir une meilleure qualité de vie. Recherchez une activité qui vous plaise, que ce soit en groupe ou individuelle, pour garder la forme tout en vous amusant.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 5
6

Faites attention à votre alimentation au maximum, ceci vous aidera à combattre le vitiligo. Supprimez tous les produits avec des composants chimiques et cuisinez le plus naturellement possible. Il est démontré en plus que les aliments comme les pois chiches, les raisins ou le melon sont bénéfiques dans ces situations.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 6
7

L'argile rouge mélangée avec du jus de gingembre est un bon remède maison pour soigner le vitiligo. Appliqué sur la peau directement, vous aurez des résultats étonnants.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 7
8

Ils existent d'autres remèdes naturels qui favorisent la guérison : la crème de curcuma avec de l'huile de moutarde. Ces deux ingrédients doivent bouillir avec de l'eau jusqu'à ce que celle-ci s'évapore et qu'il ne reste que l'huile. Il faut ensuite la filtrer et la mettre dans un récipient en verre et l'appliquer sur la zone affectée deux fois par jour pendant environ 3 mois.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 8
9

La crème maison obtenue avec du vinaigre de pommes et des graines de radis est aussi très efficace. Il faut l'appliquer également deux fois par jour sur la zone affectée.

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 9
10

Une des questions qui revient souvent parmi les personnes atteintes de cette affection et de savoir si l'aloés ou aloe vera est efficace pour traiter le Vitiligo. Il est vrai que cette plante possède de nombreuses propriétés bénéfique pour la peau. Nous vous en disons un peu plus dans l'article Peut on soigner le vitiligo avec de l'aloes ?

Comment soigner le vitiligo naturellement - Étape 10

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le vitiligo naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Contrôlez vos habitudes, qu'elles soient les plus saines possibles.
  • Utilisez une protection solaire chaque jour lorsque vous sortez.
  • Une alimentation riche en fruits, légumes et céréales vous aidera.
  • Habituez-vous à marcher le plus possible.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le vitiligo naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
19 commentaires
Siloo
Peut on avoir des témoignages su l'utilisation de ces recettes pour le vitiligo?
Merci pour tout renseignement
Hamoir Dominique
La dermatologue qui suit mon fils pour le vitiligo nous conseille le régime sans lactose et sans gluten.
Sans gluten, c'est très difficile, qu'en pensez vous, s'il vous plaît
Merci
gigi
Je suis impatiente de réaliser un de vos remèdes.
J'ai développé un vitiligo depuis plusieurs années, du au stress en autre.
Je m'aperçois que je développe une tache sur le visage.
Je suis contente d'avoir lu votre article.
mumu
Bonjour,
Quand vous parlez des remèdes pour le vitiligo
Faut il suivre tout ses remèdes, faut il tous les faire ou pas parcontre vous ne préciser pas les quantités
pouvez vous m'en dire plus svp puis est ce que ça fonctionne sur les tâches qui sont vraiment blanche ???
merci d'avance pour votre réponse
Valorisation :
atmani mohamed
je voudrai savoir des s'il y a des nvx remede pour le vittiligo merci
Ghislain
Merci de donner des information sur la maladie Vitiligo!
Melina
Bonjour, merci pour cet article ! J'envisage de tester l'un des mélanges proposés pour guérir de mon vitiligo , dont je suis atteinte depuis maintenant 6 ans.Mais je me demande où vous avez trouvé ces recettes.. Ont-t-elles déja été testées par quelqu'un et montré leur efficacité ? Ou s'agit-t-il juste de recette potentiellement efficaces , mais jamais testées ?
Nathalie
Bonjour, j'ai eu un vitiligo à l'âge de 20 ans (problèmes relationnels avec ma mère). Je me suis soignée par les plantes, je me rappelle que je buvais chaque matin de l'argile verte tout ceci est très loin maintenant j'ai 52 ans j'ai fait ce traitement pendant un an je ne suis pas exposée au soleil pendant 2 ans. Miracle le vitiligo a disparu j'ai pris de grandes distances avec ma mère. Courage à vous
Espoir
Bonjour, vous avez bi l'argile verte mélangé avec de l'eau?
sarra
SVP si vous pouvez nous expliquer la méthode en détails . merci
sophie
Bonjour,
SVP vous pouvez nous expliquer la méthode en détail? Qu'elle dose le faire il faut mettre? Doit on la mélangée avec de l'eau? Merci
aurelie
C'est fait 40 ans que j'ai des des vitilgo tout le corps vraiment aidé moi pour le soigner j'arrive plus à supporter mon corps le regard des gens
Zari
J'ai le vitiligo localiser depuis 8 ans depuis j'ai tout fait pour me soigner malheureusement sans résultat est ce quelqu'un connais un traitement efficace pour cette horrible maladie qui détruit ma vie
Fofana Daouda
On mélange du miel et d'huile végétale de neem avec le sel ammoniac, puis on enduit le corps tous les jours, avec la volonté et la continuation , le vitiligo disparaitra.
Pendant le traitement se protéger contre les rayons solaires.

Comment soigner le vitiligo naturellement
1 sur 10
Comment soigner le vitiligo naturellement

Retour en haut