Partager

Comment soigner les mycoses sous les aisselles

Comment soigner les mycoses sous les aisselles

Les mycoses sous les aisselles sont, en règle générale, causées par la sueur et la transpiration. Bien que vous ayez une hygiène irréprochable, même au niveau des aisselles, cela n’empêchera pas que vous vous transpiriez toujours, et la sensibilité de la peau des aisselles peut provoquer ce type d'infections. De plus, les femmes qui s'épilent les aisselles, à cause des crèmes dépilatoires, des rasoirs, de la cire, etc., augmentent la probabilité d'apparition de mycoses. Si vous voulez savoir comment soigner les mycoses sous les aisselles, continuez de lire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Mycose des ongles de pied : remède de grand mère
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est conseillé de consulter un dermatologue ou médecin spécialiste pour qu'il examine la zone. Lui seul pourra déterminer de quel type de mycose il s'agit et si un traitement spécial est nécessaire. En général, il vous sera prescrit une pommade anti-fongique qui aide à améliorer l'état des mycoses sous les aisselles.

Comment soigner les mycoses sous les aisselles - Étape 1
2

L'humidité est le meilleur ami des champignons, donc pour soigner au mieux les mycoses sous les aisselles , il faut évitez au maximum de transpirer. Pour cela, évitez l'effort, le sport et ne passez pas trop de temps sous le soleil ou dans des endroits avec des températures élevées.

Il faudra également évitez de mouiller la zone, donc limiter les douches. N'allez pas non plus à la plage, encore moins à la piscine, etc. Avec l'eau et l'humidité, les mycoses ne sécheront pas et se reproduiront sans cesse.

3

Évitez le déodorant. Même s'il est sans alcool, il augmentera l'irritation et vous aurez beaucoup plus de difficultés à vous débarrasser des mycoses. Lorsque vous vous lavez, utilisez un savon dermatologique au PH neutre et sans parfum, et si vous un déodorant naturel comme la pierre d'alun, astringente et anti-batcérienne. Le talc peut également soulager les irritations causés par les mycoses et aider à maintenir la zone sèche.

Comment soigner les mycoses sous les aisselles - Étape 3
4

Portez des vêtements amples et en coton, légers, permettant de bien transpirer et de laisser passer les odeurs corporelles. Cela évitera qu'elles ne restent prisonnières dans la zone et ne provoquent plus de mycoses. Changez de vêtement tous les jours.

5

Lavez vos draps et vos serviettes de bains à 90 degrés. Ils peuvent être la source de l'infection, et même s'il ne le sont pas, vous éviterez que les champignons ne s'y développent et la surinfections.

6

Remèdes naturels contre les mycoses

Vous pouvez avoir recours à des remèdes naturels en attendant de vous rendre chez le médecin ou bien en complètement du traitement que celui-ci vous fournira.

  • L'ail : broyez un peu d'ail et appliquer sur la zone des mycoses.Si celle-ci est plutôt étendue, vous pouvez laisser macérer quelques gousses d'ails broyés dans de un peu d'huile d'olive vierge pendant une semaine, puis appliquer sur les mycoses 2 fois par jours. Attention cependant car sur la peau irrité, l'ail provoquera une sensation de brûlure intense.
  • L'extrait de pépins de pamplemousse : vous pouvez l'appliquez pur sur les mycoses, 2 à 3 gouttes par jours.
  • L'aloe vera : cette plante aux mille et une vertus possède parmi ses propriétés celle d'être un antifongique naturel. Appliquer la pulpe d'une feuille d'aloe directement sur la zone affecté.
  • Bicarbonate de soude : Mélangez une pincée de bicarbonate dans un peu d'eau, mais sans que celui-c ne de se dissolve, puis frottez doucement contre vos aisselles.
Comment soigner les mycoses sous les aisselles - Étape 6
7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les mycoses sous les aisselles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez toujours un professionnel.
  • Évitez l'eau sur la zone des aisselles.
  • N'appliquez aucun produit chimique.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les mycoses sous les aisselles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Jon
Euh.... "Pour cela, évitez l'effort, le sport et ne passez pas trop de temps sous le soleil"
Vous avez une mycose? Alors éviter l'exercice physique, favoriser l'hypertension, et créez vous une carence en Vitamine D.
je pense que cela peut-être mieux dit :)
Anne Marie
j'ai une mycose dessous un bras qui récidive malgré la pommade trycoster il s'agit d'un bras lymphatique qui dois je faire

Comment soigner les mycoses sous les aisselles
1 sur 4
Comment soigner les mycoses sous les aisselles

Retour en haut