Partager

Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 mars 2017
Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète

Le diabète est une pathologie qui génère des taux élevés de glucose sanguin (hyperglycémie) chronique. Des études récentes ont montré que l'aloe vera était un remède naturel qui grâce à son remède apaisant et vivifiant permet d'atténuer la glycémie de 50% sur deux mois. L'utilisation de l'aloe vera pour traiter la peau est aussi intéressante pour traiter les pieds des diabétiques. Sur toutComment, nous allons vous expliquer comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète et améliorer votre santé en dépit de cette maladie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le pied diabétique
Étapes à suivre:
1

L'aloe vera est riche en substances aux propriétés très intéressantes pour la santé d'un patient diabétique. Ces substances permettent d'améliorer et de réduire les niveaux de glucose dans le sang et ainsi de contrôler les pics de sucre qu'expérimentent les diabétiques tout au long de la journée. L'aloe vera pur est très intéressant pour votre santé car :

  • Le principe actif de l'aloe vera est l'émodine qui est hypoglycémique et chez les patients diabétiques, la consommation de cette plante fait baisser les taux de glycémie.
  • Elle contient des minéraux comme le chrome, le magnésium et le manganèse aux propriétés antidiabétiques.
  • Le sucre contenant de la pulpe d'aloès est le fructose : ce sucre est absorbé lentement et ne produit pas d'hyperglycémie.
  • Il apporte deux types de fibres, murcilage et glucomannane, qui permettent de rassasier le patient et de réguler l'absorption du sucre lorsqu'elles se nourrissent.

 

Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète - Étape 1
2

Il est préférable de consommer directement à partir de la plante. Il suffit d'extraire la pulpe et d'en manger une cuillerée chaque jour. Une fois que votre corps s'y est habitué, vous pouvez augmenter la dose de 5 à 15 ml par jour pour améliorer le résultat final. Vous devez uniquement utiliser le gel de la plante, l'écorce de l'aloe vera ne fournissant aucun bienfait.

Une fois que vous avez extrait toute la pulpe, que vous avez enlevé l'écorce vous devez la jeter, c'est un bon engrais naturel même si elle n'a pas les propriétés de 'intérieur de l'aloe vera. Si son goût n'est pas agréable, vous pouvez ajouter le jus de la pulpe ou des smoothies, vous pouvez les combiner parfaitement avec d'autres boissons. Vous également ajouter un peu de miel ou d'édulcorant pour masquer le goût.

Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète - Étape 2
3

L'un des problèmes des patients diabétique est leurs pieds et grâce à l'aloe vera, vous pourrez appliquer le gel sur vos pieds et cela permettra de bien les hydrater, de les traiter et de soulager la douleur. Il faut l'appliquer avec un léger massage sur tout le pied, les talons, les orteils, la plante du pied et le cou-de-pied, mais évitez de l'appliquer entre vos doigts de pied, car des champignons pourraient se développer. Avec l'aloe vera, vous pourrez prévenir des fissures et d'hydrater vos pieds, l'une des principales complications chez les patients atteints de diabète.

Appliquez-le sur votre peau et grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, et vous préviendrez ainsi les ulcères, les plaies, les infections et d'autres pathologies liées au diabète.

Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète - Étape 3
4

Si le résultat de l'utilisation de l'aloe vera chez les patients diabétiques n'est pas celui escompté, il se peut que vous n'ayez pas choisi la bonne variété d'aloe vera. En effet, il existe plus de 300 variétés différentes d'aloe vera. Il se peut aussi que la plante n'ait pas assez mûrie, et deux ans sont nécessaires pour que la plante ait complétée sa croissance. Il se peut aussi que la plante ait fanée ou que le gel oxydé.

Vous devez utiliser le produit correctement et choisir un produit 100% pur. Il est donc préférable de l'utiliser directement à partir de la plante, plutôt que d'acheter des produits fabriqués avec cette substance qui ne sont peut-être pas appropriés pour ce type de traitement. Vous devrez utiliser les variétés suivantes : l'aloe barbadensis miller, ou l'aloe vera

Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète - Étape 4
5

Pour conserver l'aloe vera, il faut que vous en preniez bien soin et que vous la stockiez dans votre réfrigérateur, une fois que vous avez ouvert l'emballage de l'aloe vera ou que vous avez coupé la plante. Vous devez les couvrir correctement avec un film plastique et si vous avez de l'aloe vera en pot, vous n 'avez pas besoin de les mettre dans un autre récipient car l'emballage empêchera l'air de rentrer dans le pot. Si vous gardez la plante dans le réfrigérateur, gardez-la toujours bien couverte. Il vous suffit d'utiliser la dose nécessaire de votre traitement quotidien à l'aloe vera pour traiter le diabète.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète
1 sur 5
Comment utiliser l'aloe vera pour traiter le diabète

Retour en haut