Partager

Comment soigner la neuropathie diabétique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2017
Comment soigner la neuropathie diabétique
Image: pro-curar.blogspot.com

La neuropathie diabétique est la complication la plus fréquente chez les patients atteints de diabète. Elle est caractérisée par des lésions nerveuses dues au taux élevé de glucose dans le sang. Les nerfs qui peuvent être touchés sont ceux du cerveau, de la colonne vertébrale et ceux qui contrôlent la vessie, les intestins et le coeur. Les lésions nerveuses provoquent différents symptômes qui doivent être traités. Par conséquent, sur toutComment.com, nous vous donnons les conseils suivants pour savoir comment soigner la neuropathie diabétique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le pied diabétique
Étapes à suivre:
1

Le principal traitement de la neuropathie diabétique est un contrôle régulier de la glycémie capillaire pour garder un taux stable, un régime alimentaire faible en glucides et de l'exercice physique conçu pour dépenser l'insuline présente dans le corps.

2

La prise d'analgésiques permet de soulager les douleurs vives qui surviennent généralement dans les pieds, les jambes et les bras. Suivez les conseils de votre médecin.

3

La neuropathie diabétique peut causer des symptômes liés à l'appareil digestif : nausées, vomissements, sensation de satiété sans avoir mangé... Ces symptômes peuvent être traités en faisant des repas fréquents mais en mangeant de petites quantités et en dormant avec la tête légèrement surélevée.

4

La manoeuvre de Crédé peut être utile dans les cas où il existe des problèmes de vessie. Les patients souffrant de neuropathie diabétique, peuvent ne pas réussir à vider complètement leur vessie. Cela entraîne une incontinence urinaire. Il s'agit d'une manoeuvre simple qui consiste à appuyer avec les deux mains au-dessus de la région pubienne pour permettre à la vessie de se vider.

5

Dans certains cas, une hypotension orthostatique peut apparaître. Cela signifie que la tension artérielle chute (causant des étourdissements) lorsque le patient, dont les nerfs sont touchés, essaye de se mettre debout soudainement. Pour éviter ce symptôme, il est nécessaire de vous lever lentement et de vous aider de la tête en la soulevant de quelques degrés.

6

L'un des symptômes peut être l'engourdissement des bras et des jambes. Il sera nécessaire de prendre soin de ces parties du corps et de les protéger car elles sont exposées aux brûlures, aux lésions...

7

Il existe de nombreux autres symptômes qui nécessitent un traitement médical comme : des problèmes sexuels, l'accélération du rythme cardiaque... N'hésitez pas à consulter un médecin spécialiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la neuropathie diabétique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la neuropathie diabétique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
DRIDI K.
Bonjour,
j'ai des brûlures aux pieds,jambes,bras....Je suis diabétique type 2 avec 1 comp. glucophage.
ROGNIN
je ne sais plus quoi faire mon médecuin traitant ne fais rien pour me soulager de ma douleur extrème nocturne , fin de soirée de ma neuropathie diabétique type 2 ,brulure au bas des jambes neurologue ma prescrit de LYRICA 75 mg 1 matin 1 soir cela ne me fais rien sauf prendre du poid, merci de m'aider.

Comment soigner la neuropathie diabétique
Image: pro-curar.blogspot.com
Comment soigner la neuropathie diabétique

Retour en haut