Partager

Comment traiter la cirrhose hépatique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la cirrhose hépatique

La cirrhose hépatique consiste en un durcissement du tissu hépatique; elle a pour conséquence la perte des fonctions du foie. Le foie peut augmenter de volume ou, au contraire, diminuer. Les causes de cette maladie peuvent être : un excès alimentaire, un excès d'alcool, d'autres intoxications et le vieillissement. La personne qui souffre de cirrhose hépatique peut ressentir des douleurs au côté droit du ventre, avoir la peau très pâle, sentir une faiblesse généralisée, développer une dilatation des veines sous la peau au niveau du ventre, avoir un gonflement des extrémités inférieures, une inflammation des gencives, des diarrhées ou des hémorroïdes (entre autres symptômes). Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter la cirrhose hépatique. Cependant, la cirrhose n'a pas de traitement médical spécifique, étant donné qu'elle est en général irréversible. Les maladies qui en sont à l'origine peuvent, elles, être traitées, pour ainsi éviter ou retarder son évolution.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la stéatose hépatique
Étapes à suivre:
1

Le malade doit suivre un régime lacto-végétarien et manger beaucoup de fruits et légumes (sans toutefois consommer les deux au cours d'un même repas). Alternez les repas : des légumes crus et du pain complet un jour; des fruits frais uniquement le jour suivant...

2

Appliquez chaque nuit une compresse d'argile d'un centimètre d'épaisseur sur le côté droit, sur la zone qui vous fait le plus mal.

3

Pendant l'épisode congestif, gardez le ventre relâché. Pour cela, prenez du jus de blettes avec de l'huile d'olive.

4

Si la maladie dont souffre la personne est à un stade très avancé, il est possible que ce traitement de compresses d'argile soit inefficace.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la cirrhose hépatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si la cirrhose n'est pas à un stade très avancé, suivre le traitement indiqué dans cet article vous permettra d'auto-régénérer le foie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la cirrhose hépatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la cirrhose hépatique
Comment traiter la cirrhose hépatique

Retour en haut