Partager

Comment traiter l'hypotension artérielle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'hypotension artérielle

L'hypotension artérielle est le contraire de l'hypertension artérielle. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une pression artérielle basse. Il existe plusieurs causes identifiées de cette pathologie comme, par exemple, une maladie chronique du coeur ou une maladie chronique affectant les artères. Quelle qu'en soit la cause, le patient retrouve généralement une tension normale rapidement. Il s'agit donc d'une maladie moins dangereuse que l'hypertension artérielle. D'ordinaire, les symptômes d'une personne souffrant d'hypotension artérielle sont un état de faiblesse générale, une fatigue constante, un pouls lent et l'incapacité de travailler. Dans cet article, nous vous expliquons comment la traiter.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter sa tension artérielle naturellement
Étapes à suivre:
1

Il faut consulter un médecin pour qu'il établisse un diagnostic et détermine si une maladie est à l'origine de votre hypotension. Suivant les symptômes et les causes de cette hypotension, il déterminera le traitement approprié. Bien que l'hypertension puisse être la conséquence d'une maladie, elle peut aussi être naturelle et ne représenter aucun dangers.

Le médecin pourrait vous prescrire minéralo-corticoïdes pour augmenter le volume de sang et la tension et des alcaloïdes pour améliorer la circulation sanguine... Mais encore une fois traiter une hypotension symptomatique revient surtout à traiter la maladie qui la cause.

2

Quelques mesures générales pour les chute de tension.

  • douches froides
  • alimentation enrichie en iode et en sel
  • activités physiques
  • 3 litres d'eau enrichie en sodium par jour
  • boissons stimulantes : café, thé vert...

Les mesures d'urgence en cas de collapsus circulatoire. Le patient a alors des sensations de vertiges, ressent des sueurs froides et parfois un bourdonnement permanent dans les oreilles. La personne doit s'allonger, les jambes levées et appliquer des serviettes fraîches sur la nuque et le front.

3

L'hypotension peut donc être asymptomatique, c'est à dire qu'elle n'est causée par aucune maladie. Dans ce cas, il n'y a pas de traitement à proprement dit. Une personne qui a une tension basse peut vivre longtemps en bonne santé, ce qui n'est pas le cas d'une personne ayant de l'hypertension.

Il est recommandé cependant de suivre un régime ovo-lacto végétarien. Ce régime est adapté aux besoins digestifs du patient. Le régime suivi doit faire une grande place aux fruits et légumes, et tout particulièrement aux carottes, aux oranges et aux citrons.

Afin de réguler la tension, il est nécessaire, tous les matins, de prendre à jeun une cuillère de pollen à boire avec un jus de fruit.

Les adeptes de l'hydrothérapie conseillent de prendre un bain vital de 10 minutes, deux fois par jour.

Lorsque le temps est favorable, il est aussi conseillé de s'exposer longuement au soleil.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'hypotension artérielle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous pensez souffrir d'hypotension artérielle, consultez un médecin pour déterminer les causes et commencer un traitement approprié.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'hypotension artérielle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
lounes
merci pour touts

Comment traiter l'hypotension artérielle
Comment traiter l'hypotension artérielle

Retour en haut