Partager

Comment me nourrir si j'ai une tension basse

Comment me nourrir si j'ai une tension basse
Image: salud.latam.msn.com

Quand la tension artérielle est anormalement basse (hypotension), il convient de voir un spécialiste. Le patient lui-même devra surveiller sa tension. L'hypotension provoque de la fatigue et un état d'épuisement constant, une faiblesse musculaire, des maux de tête et des gênes en saison froide. Si votre tension baisse trop, vous risquez de vous évanouir et de faire une mauvaise chute. L'alimentation a un impact considérable sur la tension : quelques changements alimentaires s'imposent donc. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment vous nourrir en cas d'hypotension.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai la dengue
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, il est indispensable de prendre un bon petit-déjeuner. Un jeûne prolongé peut favoriser des chutes de tension. Le petit-déjeuner est de loin le repas le plus important de la journée: n'hésitez pas à faire des festins, tout en gardant une alimentation saine (pain complet, jus vitaminé, etc.)

2

Intégrez à votre régime alimentaire des boissons avec de la caféine : café, thé, etc. Consommez-en au petit déjeuner et après plusieurs heures sans manger. La caféine augmente la fréquence cardiaque, tout en favorisant la pression artérielle.

3

Le chocolat noir, en raison de la théobromine qu'il contient, augmente la pression artérielle et améliore aussi la fréquence cardiaque.

4

Salez vos plats,sans abuser du sel. Nous savons que le sel est l'un des principaux responsables de la tension artérielle élevée.

5

Buvez beaucoup d'eau : une bonne hydratation est fondamentale pour enrayer l'hypertension.

6

Mangez de la charcuterie (faible en matières grasses), de la dinde, des fromages affinés et des aliments en conserve, comme les olives, les cornichons ou les coques (mollusques).

7

Le réglisse est une excellente option non seulement pour améliorer votre tension, mais aussi pour maintenir la pression artérielle à un niveau normale. Vous pouvez en consommer en infusions.

8

Ajoutez du romarin à vos viandes, car cette plante aide à maintenir la tension artérielle à un niveau optimal. Il est aussi possible de le consommer en infusions.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment me nourrir si j'ai une tension basse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment me nourrir si j'ai une tension basse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
BANGOURA
je suis très content de l'explication mais de façon plus concrète je voudrais savoir les éléments chimiques contenus dans les aliments permettant de traiter naturellement l'hypotension car je suis iteressé

Comment me nourrir si j'ai une tension basse
Image: salud.latam.msn.com
Comment me nourrir si j'ai une tension basse

Retour en haut