Partager

Une pression de 90/60 est-elle normale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Une pression de 90/60 est-elle normale

Vous venez de vous prendre la tension et ce n'est pas clair si les niveaux obtenus sont dans des valeurs normales de pression artérielle? Vous vous demandez si une pression de 90/60 est normale ? Ne vous en faites pas, car sur toutComment.com vous voulons vous filer un coup de main et vous aider à résoudre ce doute commun sur ce qui est considéré comme une pression basse et élevée ou au contraire, ce qui rentre dans les paramètres normaux. Donc soyez attentifs et consultez votre médecinou en cas d'avoir plus de doutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien prendre la pression artérielle

Quelles sont les valeurs normales de pression artérielle?

En premier lieu, il est fondamental de savoir quels sont les niveaux de tension considérés comme normaux:

  • La pression systolique devra osciller entre les 100 et 140 mm ou 10 et 14 cm Hg
  • La pression diastolique doit se trouver entre les 60 et 90 mm ou de 6 à 9 cm Hg

De cette manière, la première valeur indique la pression maximale du sang lorsque le ventricule se contracte -systole-, alors que la deuxième valeur se rapporte à la pression minimale des artères lorsque le ventricule se relâche -diastole- au maximum. Pour plus d'information, consultez notre article sur quelles sont les valeurs normales de tension artérielle.

Est-ce qu'une pression de 90/60 est normale?

Ainsi, si au moment de vérifier la tension, votre pression artérielle est de 90/60, vous aurez très probablement la tension basse, connu sous le nom d'hypotension artérielle. Pourtant, sachez que de nombreux facteurs influencent les niveaux de pression artérielle, aussi votre médecin toujours sera toujours le responsable à estimer si vos valeurs sont normales ou non.

Par exemple, il est courant que les jeunes femmes aient un niveau de tension plus bas que le reste de la population sans que ceci implique nécessairement que leur pression soit trop basse. De même, d'autres situations peuvent aussi influencer, comme l'heure à laquelle l'on mesure la tension, les repas, la saison de l'année, etc.

Quels sont les symptômes d'une tension basse?

Si vous sentez que vous avez une tension basse, il sera important que vous connaissiez la symptomatologie de cette affection pour ainsi pouvoir mieux évaluer votre situation. Vous pouvez consulter notre article sur quels sont les symptômes d'une tension basse pour tous les connaître, bien que les plus significatifs soient les suivants:

  • étourdissements
  • vertiges
  • évanouissement
  • faiblesse
  • trouble de la vision

Dans tous les cas, il est primordial que vous consultiez votre médecin pour qu'il effectue un contrôle exhaustif et régulier de vos valeurs artérielles et détermine si vous souffrez d'hypotension.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Une pression de 90/60 est-elle normale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Une pression de 90/60 est-elle normale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Une pression de 90/60 est-elle normale
Une pression de 90/60 est-elle normale

Retour en haut