Partager
Partager sur :

Quels sont les taux normaux de neutrophiles

Quels sont les taux normaux de neutrophiles

Les neutrophiles sont le type le plus courant de globules blancs. Ils représentent entre 50 et 70 % des leucocytes dans le sang. En laboratoire, ils se distinguent des autres pour être facilement teintés avec des colorants neutres. La fonction qu'ils occupent dans le système immunitaire est la destruction de bactéries, de particules solides et de restes cellulaires. Sur toutComment.com, nous vous apprenons quels sont les taux normaux de neutrophiles dans le sang.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les taux normaux de monocytes

Taux normaux de neutrophiles

Lorsqu'une infection arrive dans l'organisme, les neutrophiles sont les premières cellules immunitaires à détecter l'attaque. Ils ont une vie de courte durée mais sont très rapide face aux agents pathogènes et sont le composant principal du pus (responsables de sa couleur blanchâtre).

Le nombre de neutrophiles se trouve dans la partie hémogramme de l'analyse sanguine. Ses taux normaux se situent entre : 2000 et 7500/ml.

Taux de neutrophiles élevés

Un taux élevé de neutrophiles dans le sang est le signe que quelque chose dans le corps a activé la réponse immunitaire. Lorsque les taux sont élevés,c'est à dire qu¡ils se situent au dessus de 7500/ml on parle de neutrophilie. C'est habituellement le résultat d'une infection,d'une inflammation chronique ou de stress.Découvrez quelles sont les raisons qui peuvent expliquer un taux de neutrophiles élevé. Consultez votre médecin pour savoir si vous devez prendre des mesures ou un traitement.

Taux de neutrophiles faibles

Lorsque les taux de neutrophiles dans le sang sont inférieurs à 2000/ml, on considère que leur taux est trop faible et on parle de neutropénie. La neutropénie peut être congénitale ou acquise plus tard dans la vie. Les causes de neutropénie acquise peuvent être médicamenteuses, lié à une infection virale ou bactérienne, liées à un traitement de chimiothérapie ou à l'âge. Lorsque la neutropénie est sévère, les neutrophiles étant un élément important du système immunitaire, les bactéries présentes dans la bouche et/ou dans le tractus digestif peuvent causer des infections.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les taux normaux de neutrophiles, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quels sont les taux normaux de neutrophiles

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Donatien MUKUMBI MWANABUTE
Bonjour je suis tellement content de trouver de telles pages

Quels sont les taux normaux de neutrophiles
Quels sont les taux normaux de neutrophiles