Partager

Pourquoi les neutrophiles sont bas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi les neutrophiles sont bas
Image: news.com.au

Les neutrophiles sont les globules blancs les plus nombreux dans notre sang, chargés d'éliminer les champignons et les bactéries qui s'introduisent dans notre corps, empêchant ainsi qu'ils affectent notre santé. Si après avoir subi une analyse de sang, vous découvrez que leur niveau s'avère être bas, il est important de déterminer la cause de cette chute afin de garantir l'efficacité de votre système immunitaire. Sur toutcomment.com, nous vous présentons quelques causes communes qui explique pourquoi les neutrophiles sont bas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi la valeur des neutrophiles est élevée
Étapes à suivre:
1

Il est important de savoir quels sont les taux normaux des neutrophiles pour identifier s'ils sont effectivement bas. Bien que ce niveau figure habituellement dans les examens de sang, pouvant varier légèrement d'un laboratoire à un autre, les neutrophiles doivent toujours se trouver entre 2 000 et 7 500 /ml. Si le taux est inférieur à 2 000 /ml, on peut alors considérer que le niveau de ces globules blancs est anormalement bas.

2

Il existe plusieurs raisons qui peuvent faire baisser le taux de neutrophiles, dont les plus communes sont les suivantes :

  • Grippe, en particulier celles qui sont fortes et qui présentent des symptômes persistants.
  • Infection virale.
  • Infection bactérienne très étendue ou de gravité modérée à haute.
  • Anémie aplastique, car cette maladie affecte la moelle osseuse.
3

D'autres affections plus graves peuvent entraîner une diminution du nombre des neutrophiles dans le sang, dont les principales sont les suivantes :

  • Leucémie.
  • Dommages dans la moelle osseuse.
  • Patients soumis à des traitements pour combattre le cancer, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie.
4

Les causes pour lesquelles le nombre de neutrophiles baisse sont donc très diverses. Si un examen de sang révèle que votre taux de globules blancs est bas, allez voir un spécialiste en hématologie pour une visite de contrôle qui permettra de déterminer l'origine de cette chute.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les neutrophiles sont bas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les neutrophiles sont bas

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
goli amenan armelle
aider moi jai un taux de neutrophiles bas de41% apres un examen sangain que faire pour ameliorer cela

Pourquoi les neutrophiles sont bas
Image: news.com.au
Pourquoi les neutrophiles sont bas

Retour en haut