Partager

Comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison

Les personnes qui utilisent leur voix comme outil de travail peuvent la perdre s'ils forcent trop dessus ou s'ils ne l'utilisent pas de manière correcte. De même, toute personne peut rester aphone pour diverses raisons : rhumes, fumée, trop crier... Quel que soit votre cas, dans cet article de toutComment nous vous donnons des conseils sur comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 4 remèdes contre l'extinction de voix
Étapes à suivre:
1

Si vous êtes aphone, il est très important que vous buviez beaucoup de liquide pendant toute la journée pour maintenir les cordes vocales humides. Vous ne devrez également pas forcer votre voix. Essayez de ne parler que lorsque cela s'avère nécessaire.

2

Un bon remède maison contre l'aphonie est le gingembre, une tubercule possédant des propriétés médicinales et très recommandé pour les affections de la gorge. Vous pouvez sucer directement un morceau de cette racine ou vous préparer une tisane à base de racine de gingembre, avec du jus de citron et du miel.

3

Vous pouvez également vous préparer de l'eau chaude avec du jus de citron et un peu de miel et la prendre durant la journée. Les propriétés sédatives et adoucissantes du miel feront diminuer le mal de gorge, ajouté au pouvoir antiseptique et la vitamine C du citron.

4

Une autre bonne solution maison pour traiter votre aphonie consiste à préparer un sirop à base d'oignon et de sucre roux. Pour cela, faites bouillir deux gros oignons dans environ un demi litre d'eau et laissez-les cuire pendant un quart d'heure. Ensuite, passez-le dans un tamis et ajoutez-y du sucre. Prenez-le tout au long de la journée et, en particulier, avant d'aller dormir.

5

Vous pouvez également essayer de soigner votre aphonie avec du thym. Il vous suffira de faire bouillir une cuillerée de cette plante aromatique dans une tasse d'eau et de boire le jus, en lui ajoutant du jus de citron et du miel.

6

La carotte est un autre aliment qui peut vous aider à retrouver votre voix ; pour cela, vous devrez la faire bouillir, la couper en morceaux et bien la presser pour pouvoir boire le jus résultant.

7

Si votre aphonie persiste durant plusieurs jours, adressez-vous à votre médecin pour qu'il vous examine et vous prescrive le traitement le plus approprié pour que votre voix redevienne normale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison
Comment traiter l'aphonie avec des remèdes maison

Retour en haut